Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

Voyage Voyage Plus Loin, avec Disney

Ça y est. Enfin. L’école est finie. Notre esprit est comme Raiponce. Il reste enfermé dans sa tour, prisonnier du travail et tout ce qui l’entoure. Et puis, progressivement, le mode vacances s’enclenche : l’appel du large. L’esprit d’aventure. Le besoin d’évasion. L’envie de voyage.

Disney Extras : Voyage Voyage, Plus loin avec Disney
Disney Extras : Voyage Voyage, Plus Loin avec Disney

Vous et cette destination, vous étiez tous les deux destinés

Évidemment, la première décision à prendre en matière de voyage, c’est la destination. Et c’est là qu’être des fans de Disney s’avère bien pratique (en fait, être des fans de Disney s’avère TOUJOURS bien pratique), parce que, côté inspiration, il n’y a qu’à regarder nos films préférés  ! Au pire, si on hésite encore ensuite, un petit quiz aidera à mettre les choses au point.

Enfin, pour les plus exigeants d’entre vous, les baroudeurs, ceux qui ont déjà tout vu, il faudra peut-être penser à élargir le champ des possibles. Par exemple, à d’autres galaxies.

La valise fait un carton

C’est là que les réelles difficultés commencent : au moment de faire sa valise. Quel effroyable casse-tête. On a beau regarder le meilleur tuto du monde en la matière, on reste toujours avec ce petit goût d’inachevé, cette sensation d’avoir oublié quelque chose. Heureusement, dans ces moments difficiles, Mickey est là pour nous aider (en fait, Mickey est TOUJOURS là pour nous aider).

Regardez un peu ces kits de voyage qu’il nous a préparés ! N’est-ce pas magnifique ? Il n’y a plus qu’à suivre les instructions en fonction de la destination : c’est aussi ça, la magie de Disney.

Disney Extras : Voyage Voyage, Plus loin avec Disney
Disney Extras : Voyage Voyage, Plus loin avec Disney

Partir un jour

Le trajet est un peu le passage obligé de tout voyage. Or, il n’y a aucune raison qu’il soit pénible, il peut même être très amusant.

Commencez par choisir un moyen de transport adapté. C’est facile : la réponse est dans une chanson Disney (en fait, la réponse est TOUJOURS dans une chanson Disney, quelle que soit la question). Ensuite, préparez le pique-nique idéal.

Enfin, prévoyez un moyen d’occuper les enfants. Et voilà, un trajet qui passera à la vitesse de l’éclair.

Quand la chanson est bonne

Reste l’essentiel, l’indispensable, l’absolument vital : le choix de la chanson des vacances. Vous croyez que c’est facile ? Eh bien, vous avez tout à fait raison. Grâce à votre connaissance encyclopédique de toutes les chansons Disney, ce ne sera qu’une partie de plaisir.

Il suffit de choisir la bonne chanson en fonction de votre destination. Vous allez à New York ? Bim ! Il était une fois. À Paris ? Facile, Le Bossu de Notre-Dame. À Londres ? Encore mieux ! Mary Poppins ! À La Nouvelle-Orléans ? La Princesse et la Grenouille ! Les possibilités sont infinies (en fait, les possibilités sont TOUJOURS infinies avec les chansons Disney).

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100