Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Venez chanter Noël avec Mickey et ses amis !

Quelle meilleure façon de commencer la saison de Noël qu’en regardant le film Le Noël de Mickey ? Mais savez-vous que Mickey et Minnie ne sont pas les seuls à apparaître dans ce grand classique ?

Le Noël de Mickey - Disney

Des bois au sapin

Noël, c’est la saison des cadeaux, de la neige, des sapins, mais surtout la saison des traditions. Et l’une de ces traditions consiste bien sûr à regarder le film Le Noël de Mickey. Non seulement il est parfait pour se mettre dans l’ambiance, mais ce film est connu pour être truffé de références à d’autres personnages Disney, du plus petit au plus grand. Saurez-vous tous les reconnaître ?

Les premiers invités à ce grand bal sont les personnages de Robin des Bois, Dame Gertrude, mère lapin et ses petits, qui s’offrent une petite danse sous les guirlandes au son des violons.

 Dame Gertrude & Mère Lapin - Le Noël de Mickey - Disney
Picsou, les 3 petits cochons & Grand méchant Loup - Le Noël de Mickey - Disney

Trêve de Noël

Les prochains invités de Mickey sont une équipe étonnante qu’on ne pensait pas voir un jour travailler main dans la main ! En effet, alors que Picsou se ballade avec un sac de ses prestigieux biens dorés sur le dos, on aperçoit dans l’arrière-plan une chorale de Noël qui agite une clochette dans le but de récolter quelques dons des passants. Fidèle à sa réputation, Picsou ne s’arrête pas et continue son chemin. Heureusement pour lui, puisque le « chef » de cette chorale un peu spéciale n’est autre que le grand méchant loup, accompagné gaiement par ceux qu’il pourchasse d’habitude : les trois petits cochons ! En voilà une drôle d’association !

Les petites bêtes

Personnage Disney, c'est un vrai métier ! Regardez Jiminy Cricket : non seulement il doit être la conscience de Pinocchio à plein temps, mais aussi, le voilà qui doit jouer le fantôme des Noëls passés pour Mickey dans le film ! Vous l’avez repéré ?

Cette petite bête n’est pas la seule à faire une apparition dans le film, puisqu’on y voit à un moment passer deux petites têtes poilues, qui ne sont autres que celles de Taupe et Rat, du film Le Crapaud et le maître d’école. Leur compère Crapaud, lui, en profite pour nous faire une petite démonstration de ses talents musicaux en maniant le violon comme personne !

Taupe, Rat et Crapaud - Le Noël de Mickey - Disney
Mickey & Minnie avec leurs enfants - Le Noël de Mickey - Disney

La magie de Mickey continue...

Pour terminer cet article en beauté, nous retrouvons nos irremplacables Mickey et Minnie entourés de leurs magnifiques enfants prêts à fêter Noël comme il se doit. Sapin décoré, cheminé allumée... Une chose est sûre, la magie de Noël fait bel et bien son effet !

Et si vous n’avez pas encore vu ce classique de Noël ? Découvrez-le vite en achetant le film en DVD ici !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100