Une Saint-Valentin avec Disney | Disney Extras
Dossier spécial

Une Saint-Valentin avec Disney

La Saint-Valentin est une journée importante pour tous les amoureux. Il existe de multiples façons de faire de cette fête une journée réussie. Pour nous guider un peu, nous avons donc décidé de nous poser une question simple : qu’est-ce Mickey et Minnie auraient fait dans cette situation ?

Dites-le avec une carte

Ce qui est certain, c’est qu’ils auraient commencé par s’écrire une petite carte. Ce n’est pas très compliqué et cela permet de la personnaliser au maximum selon les goûts du destinataire.

Un fan de Là-Haut ? Plutôt une inconditionnelle de la Vallée des Fées ? Dans tous les cas, on prend son stylo, ces ciseaux et son courage à deux mains (enfin, pour le stylo et les ciseaux, une main suffit, mais vous avez compris l’idée), et on se lance, avant d’aller remettre notre œuvre en mains propres, le cœur battant. Et voilà une Saint-Valentin qui commence bien.

Des souris et de l'amour

Cette petite carte délicate nous a mis dans l’ambiance. Continuons sur notre lancée, jusqu’à avoir des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre. Le mieux à faire, puisque nous cherchons à nous inspirer du couple d’amoureux le plus emblématique de l’histoire des souris animées, est encore de les observer directement.

On vous a donc concocter une petite playlist idéale de Mickey et Minnie amoureux transis, à regarder ensemble, main dans la main (parce que les yeux dans les yeux, on ne verrait plus l’écran). Notre journée de l’amour prend décidément belle tournure…

Couples modèles

Mickey et Minnie forment un couple idéal, mais ce ne sont pas les seuls personnages de l’univers Disney qui pourraient nous inspirer. Voilà d’ailleurs une activité de Saint-Valentin absolument parfaite : trouver ensemble quel couple Disney nous ressemble le plus !

Comme c’est la journée de l’amour plutôt que de la dispute sans fin, on se trouve un petit quiz qui déterminera une bonne fois pour toutes la vérité vraie. Alors : plutôt Robin et Marianne ? Hercule et Mégara ? C’est le moment de décider !

Finir la soirée en beauté

Quel que soit le couple d’amoureux choisi, Mickey et Minnie, Simba et Nala, une chose est sûre : il leur serait impossible de passer une Saint-Valentin sans regarder un film d’amour Disney. Reste à savoir lequel ?

Choisissons donc une scène qui fait vibrer nos deux cœurs en parfaite harmonie : l’assiette de spaghetti de La Belle et le Clochard, la pantoufle de Cendrillon, les lampions de Raiponce, la rencontre en forêt dans La Belle au Bois dormant, le bal de la Belle et la Bête… ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Puis on s’assoit confortablement, on se serre bien fort l’un contre l’autre et on passe un pur moment d’amour pour couronner notre Saint-Valentin réussie !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100