Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

UNE RÉALISATION PLEINE DE MAGIE

Le nouveau film des studios Disney, Casse-Noisette et les 4 Royaumes, sortira au cinéma le 28 novembre ! Pour en savoir plus sur ce merveilleux conte empreint de poésie et de magie, Lasse Hallström et Joe Johnston, les 2 réalisateurs, partagent leurs impressions sur leur dernière création.

UN CLASSIQUE REVISITÉ

Revisiter le conte « Casse-Noisette » : un défi qui doit être réalisé par Lasse Hallström et Joe Johnston.

J.J & L.H : « L’histoire a beaucoup changé au fil du temps. La version d’Alexandre Dumas de 1844 était moins effrayante ; elle est par la suite devenue un ballet accompagné par la musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1892. Chacune des mises en scène qu’a connues ultérieurement ce ballet était unique, il n’a cessé d’évoluer grâce à l’esprit de ceux qui les créaient. Nous avons fait de même : nous avons apporté encore du nouveau à l’histoire. »

Disney Extras : interview autour du film Casse-Noisette
Disney Extras : interview autour du film Casse-Noisette

UNE HISTOIRE FÉERIQUE

Un univers merveilleux doit être longuement réfléchi. Et l’inspiration dont on a besoin peut venir de n’importe où…

J.J : « Casse-Noisette et les 4 Royaumes est l’une des meilleures histoires de Noël qui soient. C’est excitant, spectaculaire, cela réchauffe le cœur et donne envie de vivre plus fort. »

L.H : « L’attention portée à la création de ces différents univers et l’imagination illimitée dont ils ont fait preuve sont sans précédent. Chacun de ces éléments visuels est absolument parfait. »

Des thèmes inspirants

Les thématiques du conte sont fortes, la difficulté est de retrouver cette force à travers l’adaptation cinématographique.

J.J : « Le film parle de l’amour familial qui donne à chacun la force de surmonter la perte d’un être cher, et il vous encourage à faire preuve d’audace et d’ingéniosité. Ce message positif en fait le film parfait à regarder en famille au moment des fêtes. »

L.H : « Ce film réunit tout ce que l’on aime au cinéma : le drame, la comédie, la musique, les effets spéciaux et la danse. C’est une fabuleuse expérience ! »

Disney Extras : interview autour du film Casse-Noisette

Un conte à retrouver le 28 novembre au cinéma

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé… mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes.

Réservez dès à présent vos places ici !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100