Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE SUPER-HÉROS LANCEUR DE TOILE

Pour la sortie de SPIDER-MAN : HOMECOMING, Tom Holland, alias Spider-Man, et Jon Watts, le réalisateur, nous livrent l’envers d’une histoire familière et pourtant pleine de nouveautés et de rebondissements.

Disney Extras : Interview Spider-Man Homecoming

UN RETOUR AUX SOURCES : LES COMICS

Inspiré des comics, le film reprend la dualité à l’origine de l’histoire de Spider-Man : un jeune adolescent effacé doté d’une belle intelligence, et confronté à un monde où il n’est pas le seul à détenir des superpouvoirs, l’Univers Marvel.

« Je veux montrer aux gens des choses qu’ils n’ont jamais vues avant, et les emmener là où ils n’ont jamais été. » confie le réalisateur. « Spider-Man doit bien sûr lancer des toiles, mais ce que nous nous sommes demandés c’est : « Qu’est-ce que nous n’avons pas encore vu Spider-Man faire ? » et nous avons creusé dans ce sens. »

Disney Extras : Interview Spider-Man Homecoming
Disney Extras : Interview Spider-Man Homecoming

VERS UNE NOUVELLE IDENTITÉ DE SUPER-HÉROS

En quoi le fait d’être un Super-Héros participe à l’évolution personnelle de Peter ? Tom Holland : « Au début, Peter ne sait pas trop ce qu’il fait, il se cherche et ne trouve pas sa place. Toute l’histoire s’organise autour de ce cheminement intérieur d'un Peter qui doit trouver sa place non seulement à New York mais aussi au sein de l’Univers Marvel, et auprès des Avengers. »

Parmi les aptitudes de Spider-Man, laquelle a été la plus dure à maîtriser ? Tom Holland : « La souplesse. Je n’en ai vraiment aucune, c’est terrible. Je n’arrive même pas à toucher mes doigts de pieds ! »

UN MENTOR PUISSANT ET CHARISMATIQUE

L’excentrique millionnaire Tony Stark alias Iron Man endosse le rôle de mentor pour encadrer le jeune et fougueux Homme Araignée.

Quelle est la relation de Peter et Tom ? Tom Holland : « Happy Hogan est comme un grand frère, et Tony une figure paternelle. Peter recherche toujours l’attention de Tony mais il finit souvent par devoir se tourner vers Happy qui n’a pas beaucoup de temps pour lui non plus, puisqu’il recherche lui aussi l’attention de Tony. C’est un peu comme une lutte entre deux frères. Tony est plus comme un père et Peter se tourne toujours vers lui pour des conseils.»

Disney Extras : Interview Spider-Man Homecoming
Disney Extras : Interview Spider-man Homecoming

AU CINÉMA LE 12 JUILLET

Après des débuts spectaculaires dans Captain America : Civil War et son expérience galvanisante auprès des Avengers, Peter Parker découvre sa nouvelle identité de Spider-Man avec un objectif : devenir lui aussi un Avenger. Sous l’œil attentif de son mentor, il va devoir faire ses preuves et redoubler de détermination dans un chemin semé d’embûches… « C’est un retour aux sources pour Spider-Man. Je veux rappeler aux gens en quoi Spider-Man est le meilleur Super-Héros de tous les temps. » confie Jon Watts.

Article réalisé sur la base des interviews et articles rédigés par Todd Gilchrist.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100