Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

UN CONTE COMPLEXE

Angélina Jolie fête le retour du célèbre méchant de Disney : Maléfique ! La suite « Maléfique : le pouvoir du mal » réserve sont lots de surprises… Ellen Mirojnick, créatrice des costumes du film et son collaborateur Patrick Tatopoulos, le chef décorateur du film nous en disent un peu plus !

Maléfique 2 : Le pouvoir du mal

UNE FÉERIE ATTRACTIVE

P.T : « Ce qui m’a réellement attirée dans ce film, tout d’abord, était le fait qu’il s’agissait d’un conte de fée, car c’est différent de tout ce que j’ai pu faire auparavant. Deuxième chose, j’ai vu le premier film […], le méchant était quelqu’un auquel tu pouvais t’attacher, quelqu’un dont tu te soucies. »

E.M : « Travailler avec Angie est une expérience très intéressante car elle […] a une vue d’ensemble et la capacité de travailler à travers une histoire d’une façon sincèrement exceptionnelle. Maléfique est un personnage compliqué et difficile à définir. Elle a un immense arc narratif qui en fin de compte la ramène vers l’amour. »

Angélina Jolie revient en tant que Maléfique
Maléfique 2 fait voyager dans divers mondes

UN NOUVEL UNIVERS

P.T : « Ce qui était génial à propos de notre film c’est que je pouvais étroitement suivre le design du premier film mais également avoir l’opportunité de designer de nouvelles choses. J’ai été chanceux de pouvoir créer de nouveaux mondes qui n’étaient pas dans le premier film, et leurs paysages, leurs environnements, c’étaient une grosse partie du script. »

E.M : “ Eh bien, ce que j’espérais, […] c'était l’idée que ce royaume soit un nouveau royaume, animé, davantage civilisé. Un conte de fée moderne dans une période qui est quelque part entre l’époque médiévale mais limitrophe sur l’époque de la renaissance. »

UNE ESTHÉTIQUE PARLANTE

E.M : « Maléfique est le personnage le plus fort du film… elle a besoin de s’élever au-dessus des autres, […] quand elle arrive à l’écran, la simplicité de sa silhouette avec des détails d’os, l’austérité du noir et du blanc avec des petits morceaux d’or ainsi que ses lèvres rouges est frappante.
Elle a une présence qui est à la fois douce et forte en même temps. Ses couleurs ne donnent aucun indice sur son aspect démoniaque. En fait, c’est plutôt le contraire. »

Maléfique : un personnage aussi fort que complexe
Maléfique 2 : la surprise au rendez-vous

VOLONTÉ DE SURPRENDRE

P.T : « Il s’agit de faire ressentir à l’audience […] une aventure en regardant le film.
Nous avons réussi à créer un énorme monde fantasy qui vous emmène dans de nombreux endroits. »

E.M : « Les nouveaux personnages sont différents, variés, mystérieux, après tout ce qui a été dit, fait. J’espère que tout le monde a expérimenté le concept que l’amour conquière tous et que nous pouvons vivre ensemble, en harmonie sans sacrifier notre terre. »

AVANT UN ENVOL OBSCUR…

Pour vous permettre de patienter, avant la sortie en salle du film le 16 octobre, nous vous proposons le synopsis du film : « Au fil des années, la relation entre Maléfique et Aurore s’est apaisée pour finalement se transformer en un amour sincère et bienveillant. Néanmoins, la haine règne toujours entre les Hommes et le peuple des Fées, et Maléfique reste redoutée de tous.[…] Mais l’arrivée d’une nouvelle et puissante alliance déstabilise ce fragile équilibre. Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leurs instincts pour rétablir la paix…»

Et n’oubliez pas, venez réserver vos places ici.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100