Tout savoir sur STAR WARS CELEBRATION | Disney Extras
Culture et spectacle

Tout savoir sur STAR WARS CELEBRATION

Le saviez-vous ? Les plus grands fans de Star Wars comptent les nuits qui les séparent du 13 avril 2017, la date d'ouverture de STAR WARS CELEBRATION. Pour le 40ème anniversaire de Star Wars, ce rassemblement aura lieu à Orlando. Au programme ? Invités, animations, infos exclusives et... FANS !

Disney Extras Tout savoir sur STAR WARS CELEBRATION
Disney Extras Tout savoir sur STAR WARS CELEBRATION

Une célébration pour les fans…

Chaque Star Wars Celebration est un événement unique où les plus grands fans de la franchise Star Wars se pressent pour rencontrer leurs idoles.
Il est vrai que chaque année le casting des invités est impressionnant : en avril par exemple, vous pourriez croiser, entre autres, Kathleen Kennedy, la Présidente de Lucasfilm ou encore Rian Johnson, le réalisateur de STAR WARS THE LAST JEDI. Évidemment, vous pouvez aussi compter sur la présence d’acteurs emblématiques de la plus grande saga de tous les temps comme Jeremy Bulloch, interprète de Boba Fett, Ian McDiarmid, aka le terrible Palpatine, et le très attendu Mark Hamill, Luke Skywalker en personne !

… et par les fans.

Si les rencontres sont très appréciées des fans, ce n’est pas l’unique raison de leur venue. Eux aussi sont mis à l’honneur à travers différents événements.
Il y a bien entendu le fameux concours de cosplay qui est très attendu. Les fans se glissent dans la peau de leurs personnages préférés en fabriquant eux même les costumes et certains résultats sont impressionnants ! Leur talent artistique est aussi mis à l’honneur durant une exposition d’œuvres sélectionnées par des talents Lucasfilm et des experts officiels de l’univers.
Et ceci n’est qu’un petit aperçu de tout ce qui se déroule là-bas. On peut assister à des courses de Droïdes, se faire tatouer ou même participer à du speed dating !

Disney Extras Tout savoir sur STAR WARS CELEBRATION

Les révélations les plus croustillantes

Chaque édition de Star Wars Celebration comprend son lot de révélations sur les films à venir.
En 1999 par exemple, à l’ouverture de cette première convention fut révélé en exclusivité mondiale le sublime morceau « Duel Of The Fates » de John Williams pour l’Episode I. En 2015, les fans eurent aussi le cadeau de découvrir la nouvelle bande-annonce inédite du Réveil de la Force avec notamment l’image de Han Solo aux côtés de Chewbacca ! Il peut y avoir aussi des révélations de casting comme en 2016 où fut révélé Alden Ehrenreich, qui jouera Han Solo jeune. Que nous réserve 2017 ?
Pour patienter jusqu'au prochain opus, sachez que Rogue One sera disponible en DVD et Blu-Ray dès le 21 avril 2017.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100