Tiens, voilà le printemps !
Vous les entendez, ces oiseaux qui piaillent ? Vous les voyez ces bourgeons qui s’ouvrent ? Vous les sentez, ces corolles qui s’épanouissent ? Vous en voulez encore à votre réveil pour avoir perdu une heure le dernier dimanche de mars ? C’est que le printemps est là ! Êtes-vous prêt à l’accueillir ?

Mettre de la couleur dans son intérieur
La première chose à faire pour accueillir dignement le printemps, c’est de lui préparer une maison digne de ce nom.
Tirez vos lourds rideaux, roulez vos tapis sombres, place à la fraîcheur et aux couleurs qui dynamisent un intérieur !
Quelques fleurs en pot égaieront votre salon. Une veilleuse colorée remplacera avantageusement les lumières pâlottes dans la chambre des enfants. Une bannière en feutrine annoncera la couleur.
Et n’oubliez pas vos murs ! Eux aussi ont besoin de printemps.
Comme une hirondelle qui s’envole à tire d’aile
Nos amis les oiseaux accueilleraient le printemps à bras ouverts si seulement ils avaient des bras.
Alors, prenons exemple sur eux et le printemps nous donnera des ailes. Un excellent moyen, pour ce faire, c’est de s’entourer de ces charmants volatiles à la joie de vivre contagieuse. Alors, ouvrez la cage aux oiseaux et laissez le soleil rentrer avec eux !
Dans vos assiettes, au-dessus de votre lit, sur votre table de nuit et jusque sous la couette !


Un grand bol d’air frais
Mais la vie ne se passe pas qu’à l’intérieur, bien sûr, surtout au printemps, la saison des longues balades au bord de l’eau et des jardins en fleurs !
Plus que jamais, renouvelez votre stock d’activités de grand air.
Course en sac pour les enfants, promenades à vélo (mais avec du style, s’il vous plaît), décoration du jardin et installation d’un campement pour passer le maximum de temps sous le soleil et la brise de printemps.
Le printemps, c’est dans la tête
Mais nous en oubliions l’essentiel pour bien accueillir le printemps : la préparation mentale. Car le printemps, c’est dans la tête !
Vous n’avez jamais remarqué que le monde s’éclairait en fonction de votre humeur ?
Alors, pour être sûr de passer cette saison vitale dans la meilleure des formes, ayez en permanence une chanson Disney à fredonner pour vous rappeler que le monde est beau, que les jardins sont en fleurs, qu’il fait bon se promener dehors et qu’après ce long hiver, le voilà, enfin, le printemps !
Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner +100 C'EST PARTI !