Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

THOR, LE PLUS HUMAIN DES SUPER-HEROS

Thor, guerrier puissant et intrépide, a connu bien des évolutions entre le premier opus de ses aventures et le prochain « Avengers Infinity War ». L’héritier du trône d’Asgard est décidément le plus humain des super-héros.

Disney Extras : l'évolution de Thor

Thor : sa force, sa jeunesse

 

Dans le premier volet Thor , notre super-héros est un jeune guerrier fougueux et féroce, prêt à tout pour en découdre.

Têtu, il défie l’autorité de son père, et le voilà exilé sur Terre. Son manque de maturité et sa témérité le privent de son pouvoir (Le Mjolnir).

Ce qui l’oblige à apprendre l’humilité et à revêtir peu à peu le costume de super-héros.

Disney Extras : l'évolution de Thor

À la découverte de l’aventure collective

 

Dans Avengers , notre super-héros va devoir apprendre à se battre aux côtés de Iron Man, Hulk, Captain America, Hawkeye et Black Widow.

Sa force surhumaine, sa longévité et sa faculté de régénérescence physique ne sont plus suffisantes face à Loki. Thor le comprend : il va devoir compter sur les autres.

Une véritable épreuve initiatique basée sur la solidarité.

Quand Thor devient Homme

 

Dans Le Monde des Ténèbres, un vrai défi attend Thor : pour gagner son combat, il va devoir baisser sa garde et s’allier à son frère qui l’a déjà trahi auparavant.

Une véritable preuve de maturité pour Thor, qui prend de plus en plus l’apparence d’un roi.

Pourtant le guerrier renonce au trône d’Asgard pour rester là où sa présence est nécessaire.

Thor dans les pas de son père

Dans Thor : Ragnarok , qui sort en DVD et Blu-ray le 8 mars prochain, notre super-héros n’arbore plus ses longs cheveux blonds, ni sa tenue traditionnelle asgardienne. Une transformation qui prédit un changement de cycle, symbolisé par la perte de son œil droit lors d’un combat contre la terrifiante Hela.

Thor comprend qu’Asgard est plus qu’un lieu. Le royaume existe par son peuple. Pour Thor, c’est définitivement une preuve de maturité. Reste à voir ce qu’il en fera en avril sur grand écran dans Avengers : Infinity War .

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100