Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Les secrets des Méchants Disney

Walt Disney avait compris que les enfants adorent avoir peur et n’avait pas son pareil pour créer les plus terribles Méchants. Mais comment faisait-il pour les rendre aussi emblématiques ? Quels étaient ses secrets ?

Disney Extras : Les secrets des Méchants Disney

La méchante Reine, la toute première

« Esclave du miroir magique, accours du plus profond des espaces. Par les vents et les ténèbres, je te l'ordonne. Parle ! Et montre-moi ta face. » sont les tous premiers mots prononcés par la Méchante Reine dans Blanche Neige. Mais ils sont surtout les tous premiers mots prononcés par un personnage d’un long métrage d’animation ! Une véritable innovation.

Et en bonus secret, sachez que l’actrice Lucille LaVerne, qui doublait la méchante reine dans sa version originale avait une petite astuce pour faire la voix de la sorcière… Allez, essayez de deviner, elle ... Langue au chat ? Elle retirait ses dents !

Disney Extras : La méchante Reine, la toute première
Disney Extras : Une chanson a inspiré Mère Gothel

Une chanson a inspiré Mère Gothel

Les équipes d’animation des Studios Disney puisent leur inspiration dans toutes sortes de choses. Il y a bien sûr des animaux, des acteurs mais aussi parfois… des chansons ! La création de Mère Gothel a été inspirée par la chanson « N’écoute que moi » où l’équilibre parfait entre la maternité et la méchanceté a été trouvé.

Ils ont su qu’il fallait créer une femme qui se comporte en permanence comme une actrice dramatique, avec une robe d’un rouge éclatant, du rouge à lèvre et du mascara bien épais. On doit le résultat final à Byron Howard qui a dessiné Mère Gothel telle que nous la connaissons tous.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100