Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Les secrets des décors du film : LE RETOUR DE MARY POPPINS

50 ans après la sortie du film musical culte, la nounou dotée de superpouvoirs, a fait son retour sur grand écran cet hiver. À l’occasion de la sortie vidéo le 26 avril prochain, découvrez comment le directeur artistique John Myhre a fait revivre le décor de Mary Poppins !

Londres, source d’inspiration artistique

Il n’y a tout simplement pas de Mary Poppins sans Londres, et pour Le Retour de Mary Poppins, ce n’est pas une exception.

Comme le dit John Myhre : « Le film est un peu une lettre d'amour destinée à Londres ". Elle devint la source d'inspiration pour toute son équipe artistique, tout ce qu'ils avaient construit pour le décor, des rues courbées jusqu’à la reproduction du Big Ben.

Aucuns écrans verts pour les scènes animées

Si vous souhaitez en savoir plus sur la magie des scènes animées, sachez qu’aucun écran vert n’a été utilisé lors du tournage.

Au lieu de cela, des accessoires géants ont été construits dans un premier temps, puis peints en vert. « Nous voulions une scénographie à l'image des chansons et des reprises, il y a donc des livres gigantesques et toutes sortes de choses fantastiques que nous avons construites et peintes en vert pour permettre l’interaction dans ce monde », explique John Myhre.

Une nouvelle maison plus modeste

La maison blanche de Cherry Tree Lane a toujours été un lieu emblématique de Mary Poppins.

John Myhre a déclaré que les cinéastes souhaitaient avoir des éléments essentiels, (tel que le parc de l'autre côté de la rue) qui restaient fidèles à l'histoire originale, tout en créant une maison nouvellement imaginée qui serait un peu plus accessible : « Les enfants ne devraient pas vivre dans de grandes demeures blanches… notre Cherry Tree Lane est un peu plus humble, un peu plus réelle ».

Le Retour de Mary Poppins

Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary Poppins va tout faire pour que la joie et l’émerveillement soit au rendez-vous… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie.

Revivez la fantastique aventure du retour de Mary Poppins en Blu-Ray & DVD à partir du 26 avril et redécouvrez la magie de ce long-métrage réalisé par Rob Marshall en précommande ici.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100