Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Les secrets de Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Le co-scénariste de J.J. Abrahams, Chris Terrio, et la productrice Michelle Rejwan ont accepté de partager quelques secrets de la conclusion épique de la saga Skywalker avec nous.

LE RETOUR DE J.J. ABRAHAMS

Si vous êtes des fans absolus de cette saga, cela ne vous aura pas échappé. STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER marque le retour tant attendu de J.J. Abrahams en tant que scénariste et réalisateur. Qui d’autre que le papa de toutes ces aventures aurait pu contribuer à cet ultime opus de la grande fresque des Skywalker ? C’est un véritable retour aux sources. La productrice Michelle Rejwan confie que sa présence a considérablement contribué à l’alchimie entre les cinéastes travaillant sur ec film. « Nous avons donnés tout ce que nous avions. », dit-elle, « Parce que non seulement nous nous soucions du film mais aussi les uns des autres. »

LES PERSONNAGES

Dans STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER, le trio principal - Rey, Finn et Poe - fonctionne finalement comme une seule unité. «Nous pouvons les voir ensemble dans cette aventure», explique Terrio. «Ils apprennent les uns des autres comme nous apprenons d'eux.» Le film présente également de nouveaux personnages, dont le combattant de la liberté Jannah et le droïde D-O. «Nous avons travaillé très dur pour nous assurer que chaque personnage avait un arc», explique Michelle Rejwan. Ainsi, lorsque des personnages comme Général allégeant Enric Pryde et Zorii Bliss font leurs débuts dans Star Wars, ils le font avec style. Les 10 ou 30 premières secondes que vous passez avec un personnage sont le moment où vous vous liez avec ce personnage.

CARRIE FISHER

Le film marque également la dernière apparition à l’écran de la légendaire Carrie Fisher en tant que général Leia Organa. Avec l’accord de la fille de l'actrice, Billie Lourd, qui joue le lieutenant Connix – Abrahams a pu intégrer des images inutilisées de STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE. « Chaque fois que vous entendez une réplique, vous savez que c'est parmi les derniers mots que Carrie prononcera à l'écran, vous voulez donc qu'elle ait un sens. Et pourtant, vous ne voulez pas perdre le sens de l’esprit de Carrie et de son humour; vous ne voulez pas que chaque réplique soit une grande déclaration », dit Terrio.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100