Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

RALPH 2.0 : LES RÉALISATEURS SE DÉVOILENT

6 ans après notre rencontre avec Ralph « La Casse », le voilà de retour … sur le web ! Avec son acolyte Vanellope, ils sont prêts à relever les défis d’Internet. Nous avons demandé aux réalisateurs Rich Moore et Phil Johnston leurs impressions sur ce monde si particulier…

RALPH 2.0 : LES RÉALISATEURS DU FILM SE DÉVOILE
Ralph et Vanellope une belle amitié

DES HÉROS PAS COMME LES AUTRES...

R.M : « Ce sont des personnages imparfaits, et c’est précisément pour cela qu’on les aime. Leur amitié est tellement sincère et leur alchimie tellement évidente que nous étions tous impatients de les retrouver. […] Dans le premier film, cela avait fait des étincelles mais ils étaient très vite devenus les meilleurs amis du monde. »

P.J : « Ralph adore sa vie telle qu’elle est alors que Vanellope rêve de changement […]. Vanellope aspire à autre chose, elle a de l’ambition. Lorsqu’elle réalise que le monde est encore plus vaste qu’elle ne l’avait imaginé, elle n’a donc qu’une idée en tête : partir à sa découverte »

L'ARRIVÉE DE NOUVEAUX PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR

R.M : « [NDLR] Yesss. Elle sait anticiper les tendances comme personne et ce qui va faire le buzz. À chaque fois qu’on la voit, elle porte une tenue différente et une nouvelle coupe de cheveux. Yesss est l’incarnation même de la nature en constante évolution de l’Internet. »

P.J : « [NDLR] Shank. […] Si Ralph est comme un grand frère pour Vanellope, nous voulions aussi pour elle une figure de grande sœur. Nous désirions quelqu’un que Vanellope admirerait, et Shank est clairement quelqu’un que les enfants, et beaucoup d’adultes que je connais, aspirent à imiter.  »

Shank et Yesss : des personnages marquants
Les réalisateurs donnent vie à Internet

INTERNET PREND VIE

R.M : « On nous demande souvent comment nous nous y sommes pris pour personnifier les sites web. La réponse est simple : nous nous sommes tout simplement lancés en acceptant de prendre des risques pour rendre cet univers le plus crédible possible. C’est l’univers idéal pour l’histoire, mais il a fallu définir son esthétique et l’identité de ses habitants. Nous avons pris très tôt la décision de créer nos propres sites web tels que BuzzzTube, quelques jeux en ligne ainsi que le moteur de recherche M. Jesaistout. Nous voulions également que le public reconnaisse cet univers en un instant, c’est pourquoi nous avons intégré des sites tels qu’eBay. »

MUSIQUE : LE MIROIR DE NOS HÉROS

R.M : « Je pense que cette nouvelle musique est la meilleure œuvre d’Henry. C’est un compositeur extraordinaire ainsi qu’un musicien et un auteur vraiment brillant. L’émotion qu’il apporte est profonde, réfléchie et drôle. »

P.J : « Vanellope gagne en maturité dans ce film. Henry a donc repris son thème d’origine […] pour créer quelque chose de plus mûr, de plus posé. Nous avons cherché des façons de compléter l’arc dramatique et émotionnel de Vanellope de sorte qu’elle puisse s’épanouir. »

Musique : Un miroir de Ralph et Vanellope

UN SAVE THE DATE À NE PAS MANQUER : MERCREDI 13 FÉVRIER

Cette interview vous a donné envie d’en voir plus ? Pour patienter, on vous propose la bande-annonce du film accompagnée de son synopsis : « Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’univers foisonnant de l’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope.»

Réservez sans plus tarder votre place ici pour découvrir RALPH 2.0 au cinéma !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100