Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

QUI SE CACHENT DERRIÈRE LES VOIX DES MUPPET BABIES ?

La nouvelle série Les Muppets Babies arrive en septembre sur Disney Junior. Pour l’occasion, Sophie Pyronnet (Piggy) et Philippe Allard (Kermit), nous racontent le doublage des personnages phares de la série. Tous les week-ends, vous pourrez faire le plein d’imagination avec vos enfants !

Disney Extras : Muppet Babies
Disney Extras : Muppet Babies

UN PROJET EXCITANT

Qu’est-ce qui vous a donné envie de réaliser ce projet ?

S.P : Au tout début, je n’ai pas pensé que ce serait les marionnettes du « Muppet Show », mais lorsque j’ai compris que c’était Kermit, Fozzie et toute la joyeuse bande, j’étais très excitée à l’idée d’y participer […].

P.A : Lorsque j'ai eu la chance de participer pour Disney au casting de cette nouvelle série, j'ai été immédiatement séduit par le côté plus enfantin de ce personnage mythique (Kermit). […] C'est non seulement un grand honneur pour moi d'interpréter Kermit mais aussi de jolies retrouvailles.

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEURS

Comment décririez-vous votre personnage ?

S.P : Piggy est un personnage au caractère bien trempé […]. Elle fonce vers l’aventure et y entraîne souvent son « Kermitou ». Elle veut être raffinée et distinguée. Elle aime être au centre des attentions. Mais malgré son caractère, elle est très attachée à ses amis pour qui elle est capable de tout.

P.A : Kermit est une petite grenouille […] assez « trouillarde » mais énergique à souhait, généreux, enthousiaste, fidèle à ses amis comme à lui-même. Dans le groupe, c'est en quelque sorte celui qui essaye toujours d'arranger les choses pour que tout aille pour le mieux pour tout le monde.

Disney Extras : Muppet Babies
Disney Extras : Muppet Babies

DES VALEURS FORTES

Pour vous, quel était l’enjeu de s’adresser à un enfant à travers un personnage de série ?

S.P : C’est assez intimidant de se dire que ma voix va porter une série d’animation qu’un enfant […] va regarder. Les Muppet Babies s’adresse à un jeune public […] et j’ai vraiment envie que ce moment leur apporte du bonheur et leur permette de développer leur imaginaire.

P.A : […] Kermit a une responsabilité presque pédagogique. […] Beaucoup d'enfants s’identifient parfois à ce qu'ils voient à la télévision ou lisent dans les livres. Il est donc important de leur rappeler que la vie est belle […] et que l'amitié est une valeur essentielle.

LES WEEK-ENDS À 8H SUR DISNEY JUNIOR

Recommanderiez-vous cette série à des enfants ou à des parents ?

S.P : Je la recommanderais pour sa capacité à développer l’imagination. Ce que j’aime beaucoup dans cette série, c’est que […] la moindre situation est propice à de grandes aventures […] J’aime l’idée qu’on n’a pas besoin de choses compliquées, pour se créer de fabuleuses histoires.

P.A : On a besoin de rire quand on est petit, et les aventures des Muppet Babies sont drôles, tendres et ne manquent pas de surprise. On rit. On chante. On pose des questions mais l'amitié est toujours au rendez-vous et trouve solution à tout. D'un épisode à l'autre on s'évade avec eux sur le toboggan de leur imaginaire...

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100