Que d’eau ! Que d’eau ! Astuces aquatiques pour été hydraté | Disney Extras
Dossier spécial

Que d’eau ! Que d’eau ! Astuces aquatiques pour été hydraté

Sous la chaleur d’été torride, nous aimerions être Ariel.
Non, en fait nous en rêvons tout le temps. Même en hiver. C’est juste que cette envie se décuple au soleil, quand s'imagine dans des bassins d’eau fraîche. Heureusement, on a des techniques sans avoir à se faire pousser des nageoires !

Disney Extras : Astuces aquatiques pour été hydraté
Disney Extras : Dossier Spécial : Astuces fraîcheurs pour un été hydraté

Ambiance océane

La première chose à faire, c’est de planter le décor. Impossible de se rafraîchir si tout autour de nous évoque la fournaise.

Alors, cachez cette cheminée ! Descendez vos pulls à la cave ! Oubliez le four, vive les crudités ! Allons même un peu plus loin : recréez sur vos murs la douce ondulation des flots, c’est facile et très marin. Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin : tresser votre couronne de vahiné pour retisser votre lien avec l’océan.

Enfin, préparez-vous à passer votre vie dans la salle de bain. Pour ça, prévoyez quelques activités.

Rafraîchissements inclus

Nous ne surprendrons personne en précisant que la clé d’un été bien hydraté, c’est l’eau. Certes. Malheureusement, il est impossible de passer deux mois sans interruption dans une piscine. L’astuce est donc de rester en contact avec l’élément marin, même hors du bain !

C’est facile, il suffit de prévoir des jeux d’eau pour tout le monde, les grands comme les petits. Quand ils auront fini, restez dans le thème pour le goûter avec les glaces à l’eau les plus rafraîchissantes du royaume d’Arandelle. Olaf voudrait être en été, mais nous, on voudrait être chez lui !

Disney Extras : Le défi de Becky
Disney Extras : Océans by Disney

Connaissances cristallines

Maintenant que nous savons comment occuper tous les moments passés hors de l’eau, il est temps de plonger ! Réveillez la Vaiana qui sommeille en vous, ne faites qu’un avec l’océan. Il vous attend et il prendra grand soin de vous. En retour, assurez-vous de le respecter. N’oubliez jamais qu’il a donné naissance à la vie. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire (car la mémoire aussi peut prendre un coup de chaud), révisez vos connaissances élémentaires. Sans vous mettre la pression.

D’ailleurs, après cette plongée en eaux profondes dans l’océan de la connaissance, une petite interro surprise ne vous effraiera pas, si ?

Chants de marin

Avec tout ça, vous devriez passer sans problème un été bien hydraté. À moins que ? Vous êtes sûr de ne rien oublier ? Mais, si, bien sûr !

Comment pourrions-nous dresser une liste de conseils qui ne finirait pas en chanson ? Ce ne serait pas très Disney. En plus, question chants de marin, il y a l’embarras du choix dans nos films préférés.

La Légende du bout du monde, par exemple : excellent moyen de se rafraîchir en toutes circonstances. Il y a aussi, bien évidemment, celle sans qui rien de tout cela ne serait arrivée : partez là-bas avec Ariel, c’est le meilleur moyen de chanter l’été !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100