Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Pixar : quand les films se font des clins d'oeil

Les personnages des films Pixar forment une grande famille, et si leurs histoires sont différentes, ils se croisent parfois lors de clins d'œil plus ou moins cachés dans les films des uns et des autres. Petit florilège de ces "easter eggs" malicieux.

Disney Extras : les clins d'oeil Pixar

Quand Toy-Story rencontre Wall-E

Parfois, cela demande une solide connaissance des univers Pixar pour repérer un easter egg. C'est le cas de ce clin d'œil dissimulé dans Toy Story 3, et réservé aux yeux attentifs et experts. En effet, on aperçoit à un moment du film le héros Buzz l'Éclair de dos, avec ses piles apparentes.

En regardant de plus près, le logo sur ces piles n'est autre que celui de Buy N Large, l'entreprise pour laquelle travaille le robot Wall-E dans le film du même nom ! Les créateurs Pixar se donnent décidemment du mal pour ces clins d'œil...

Disney Extras : Toy Story
Disney Extras : Cars 2

Le plein ... de saveurs

Ce deuxième easter egg tiré du deuxième opus des films Cars est un peu plus facile à repérer, et certains d'entre vous l'ont déjà peut-être vu. Lorsque les personnages automobiles du film voyagent en France, on peut voir des plans de Paris, avec fontaines et immeubles haussmanniens.

Mais en faisant pause un instant sur ce paysage urbain, le nom d'un restaurant parisien saute aux yeux : Gusteau. Les amateurs auront bien entendu reconnu le nom du mentor imaginaire de Ratatouille, le rongeur chef étoilé du film éponyme !

Livraison express !

Enfin, certains easter eggs ne sont pas des clins d'œil exceptionnels entre deux films et apparaissent dans plusieurs films Pixar d'univers différents. C'est le cas par exemple du camion de livraison de pizzas Pizza Planet, apparu pour la première fois dans le premier film Toy Story en 1995 et que l'on croise régulièrement dans les autres films du studio d'animation.

C'est ainsi que dans Cars 3, qui sort le 2 décembre en Blu-ray et DVD, on voit encore ce vieil ami, un peu rouillé mais qui n'a pas pris une ride et qui se met même à la course. Les pizzas sont un peu secouées, mais n'ont jamais été aussi vite !

Disney Extras : Cars 3

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100