Pirates des Caraïbes, aux origines de la légende | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Pirates des Caraïbes, aux origines de la légende

Le fan qui est en vous s’impatiente de découvrir le dernier volet de la saga PIRATES DES CARAÏBES ? En attendant la sortie du film le 24 mai prochain, plongez-vous dans l’ambiance en découvrant les origines étonnantes de ces films au succès mondial.

Disney Extras : Attraction Pirates des Caraïbes
Disney Extras : Attraction Pirates des Caraïbes

Les parcs Disney : l’innovation en héritage

Créateur dans l’âme et véritable innovateur, Walt Disney ne s’est pas contenté de bousculer le monde du cinéma et de l’animation, mais a également laissé son empreinte sur celui des parcs d’attractions. C’est lui qui a inventé le concept de parc à thème en 1955, à une époque où les parcs n’étaient que des ensembles d’attractions sans liens entre elles ni scénarisation.

C’est Walt Disney aussi qui a introduit le premier monorail en Amérique du Nord, et conçu les premiers automates dirigés par informatique. Au travers de cet univers magique, des attractions, devenues mythiques, ont été créées comme Pirates of the Caribbean.

Du parc à l’écran, et de l’écran au parc

Niché au sein d’Adventureland, Pirates of the Caribbean cache une histoire étonnante. Introduit en 1967 en Californie et en 1992 en France, c’est cette attraction et son atmosphère qui ont servi d’inspiration aux films de la saga du même nom. Ceci explique que le premier opus La malédiction du Black Pearl soit truffé de références à l’attraction historique comme le squelette du Capitaine Barbossa où encore cette scène dans laquelle des prisonniers tentent d’attirer le chien qui porte les clés de leurs cellules…

Aujourd’hui, et suite au succès de la saga, les parcs ont fait évoluer l’attraction en y intégrant des détails et des personnages tirés des films, dont le célèbre et redoutable Jack Sparrow !

Disney Extras : Attraction Pirates des Caraïbes

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100