Partez en road trip à travers les créations du Disney Art Challenge | Disney Extras
Culture et spectacle

Partez en road trip à travers les créations du Disney Art Challenge

The Walt Disney Company inspire, stimule et met en lumière la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques à travers une initiative originale :
Le Disney Art Challenge. On vous dit tout !

Disney Extras : Disney Art Challenge
Disney Extras : Disney Art Challenge

Disney aux côtés des artistes de demain

Créé en 2013, le Disney Art Challenge invite de nouveaux et nombreux talents à venir présenter leurs créations. À la clé ? La chance de se faire connaitre et un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats.

Depuis sa création, chaque année s’organise autour d’un thème particulier : « L’école des Monstres » en 2013, « Dans les airs » en 2014, « Que se passe-t-il dans nos têtes ? » en 2015 et « Que se passe-t-il sous l’océan ?» en 2016.  

De quoi trouver l’inspiration !

Un jury d’exception

Chaque projet est soumis à un jury de grands noms de l’animation. Cette année : Annette Marnat, illustratrice pour l’édition et le cinéma d’animation qui a collaboré sur les films Hôtel TransylvannieCigognes et Compagnie et Vaiana, La Légende du Bout du Monde et Romain Hugault, auteur des séries de bandes dessinées Au-delà des NuagesLe Grand Duc ou Angel Wings.

Des journalistes avec Cécile Mury (Télérama) et Louis Lepron (Konbini), Jules Bourges – lauréat du challenge de l’année dernière -, Jean-Jacques Launier, fondateur d’Art Ludique-Le Musée, et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et Benelux, à l’origine de ce projet.

Disney Extras : Disney Art Challenge
Disney Extras : Disney Art Challenge

Un voyage créatif sur les chapeaux de roue

Cette année, les étudiants des 25 écoles du RECA ont été invités à réaliser une planche graphique sur le thème : « Road Trip », inspiré par Cars 3, le nouveau film des studios d’animation Pixar, au cinéma le 2 août prochain.

Les talents seront révélés le 16 juin au Festival international du film d’animation d’Annecy qui reçoit chaque année plus de 2 800 films d’animation internationaux. Les lauréats auront la chance de se voir remettre leurs prix par les réalisateurs du court-métrage Pixar Lou signé par Dave Mullins et qui sera proposé avant la projection de Cars 3.

Tous en piste !

Le Disney Art Challenge vous donne aussi la parole avec le Prix du public.

À partir du 17 juin et jusqu’au 2 août 2017, vous pourrez voter pour le projet créatif qui vous plait le plus, et soutenir ces nouveaux talents.

N’oubliez pas de vous mettre un pense-bête et vous rendre sur http://evenements.disney.fr/art-challenge pour voter pour votre projet favori !

Disney Extras : Disney Art Challenge

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100