Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Mickey : la naissance d’une icône

Vous connaissez tous Mickey mais connaissez-vous son histoire ? Découvrez-la à travers celle d’Oswald le lapin chanceux.

Qui se cache derrière le mystérieux Oswald ?

Oswald est le premier personnage animé célèbre créé par Walt Disney. Le petit lapin noir est reconnaissable grâce à son short blanc et à ses longues oreilles tombantes. Ce curieux personnage animé est doté d'une vraie personnalité. Il est malin, drôle et courageux. Ses traits de caractère empruntent aux stars de la comédie burlesque de l'époque, comme le célèbre Charlie Chaplin. Il apparaît sur grand écran en 1927 dans un épisode intitulé "Trolley Troubles". Le petit lapin joue alors les apprentis chauffeurs de bus... pour le meilleur et pour le pire ! 

Et Mickey, dans tout ça ?

Après 26 épisodes, Walt Disney perd les droits d'Oswald! Pour le créateur, une chose est sûre : il lui faut un nouveau personnage !

Selon la légende, c'est lors d'un voyage en train reliant New York à Los Angeles qu'il trouve l'idée qui va le faire basculer vers le succès. Après plusieurs essais de dessins, il choisit une souris. Walt Disney l'appelle d'abord Mortimer. Mais sa femme n'est pas vraiment convaincue. Il propose alors… Mickey. Bingo ! Ça fonctionne. La petite souris emblématique est née. Ses rêves les plus ambitieux vont enfin pouvoir se réaliser !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100