Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Geekeries | Disney Extras
Geekeries

Marvel, l’encyclopédie (nouvelle édition)

Si vous êtes fan de Marvel, vous n’avez pas pu passer à côté. Cette année nous célébrons les 80 ans de l’univers Marvel et de la première publication du célèbre MARVEL COMICS #1. A cette occasion, Huggin’n’Mummin sort la nouvelle édition d'un très beau livre.

Disney Extras : Marvel, l’encyclopédie (nouvelle édition)

80 ans de Marvel

Cette année, Marvel Comics fête son 80ème anniversaire. La maison d’édition américaine est une figure majeure de la pop culture et tous ses héros et héroÏnes fascinent des générations de fans dans les comics bien sûr, mais aussi le MCU (l’Univers cinématographique de Marvel), les séries et les jeux vidéos. C’est donc en 1939 que Martin Goodman, éditeur du magazine Pulp, décide de créer Timely Comics. En octobre, c’est la publication du premier comics de la maison d’édition Marvel Comics #1 introduit 4 super héros dont la Torche humaine et Namor. C’est quelques mois plus tard, dans les années 40 que nait Captain America qui deviendra, vous le savez, une figure incontournable de Marvel. Et ce n’est qu’une ébauche du début…

Disney Extras : Marvel, l’encyclopédie (nouvelle édition)
Disney Extras : Marvel, l’encyclopédie (nouvelle édition)

Une encyclopédie complète

Au fil des ans, la société s’est développée de manière exceptionnelle sous la houlette des légendaires Stan Lee, Jack Kirby, Steve Ditko et d’autres titans du secteur. Si aujourd’hui, Marvel est l’une des marques mondiales les plus fascinantes et les plus célèbres de la culture populaire, de la mythologie moderne et du divertissement, il semble évident qu’une encyclopédie extrêmement complète lui soit dédiée. De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l’histoire des plus grandes créations Marvel : les héros iconiques (Captain America, Wolverine…) mais aussi les équipes légendaires (les Quatres Fantastiques, les X-Men…), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron…) mais aussi les centaines de personnages secondaires qui font la richesse de l’univers.

Un beau livre

Qui dit « encyclopédie », dit « beau livre ». Cet ouvrage est à la hauteur de l’univers dont il parle. La préface ne pouvait pas être écrite par quelqu’un d’autre que Stan Lee qui ouvre à la perfection ce bel objet. Composé de 450 pages couleurs, il ne compte pas moins de 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et culture populaire. Que vous soyez fan incollable, ou que vous découvriez encore l’univers Marvel, que vous connaissiez Squirrel Girl et Galactus ou que vous ne connaissiez que les films du MCU, cet ouvrage est fait pour vous ! Vous allez adorer plonger dans l’univers riche et fascinant de Marvel et tout découvrir à son sujet.

Disney Extras : Marvel, l’encyclopédie (nouvelle édition)

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100