Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

L’été où est-il ?

Vous avez remarqué ? Cette année, on ne se demande pas où est passé l’été ! Il est là, et bien là, installé depuis quelques temps déjà et ne compte pas s’arrêter de sitôt. Ce qui nous convient tout à fait. Il y a tant de choses à faire en été !

Disney Extras : L’été où est-il ?

Tout est question d’organisation

La première activité concrète, celle qui nous occupera tous les jours de l’été et même probablement au-delà, c’est de regarder la météo le matin. Car tout dépend de cela, en été : quel temps fait-il ? Comment s’organiser en conséquence ? Si c’est une journée caniculaire qui s’annonce, prévoyez un petit programme vidéo à l’ombre de votre canapé, à moins que vous soyez près de la mer ou d’un plan d’eau, auquel cas : plouf. En cas de température idéale, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. C’est fait pour ça, l’été.

Disney Extras : L’été où est-il ?

Les outils du plagiste

Une fois votre planning décidé, le plus dur est fait. Reste tout de même à vous équiper afin de profiter au mieux de toutes vos activités. Par exemple, il est à peu près inconcevable de faire un pique-nique en été sans un bon sac isotherme à l’effigie de Mickey, accessoire indispensable. Partir à la plage sans serviette s’apparente aussi à un délit de catégorie 2. Le porte-verre gonflable est fortement conseillé pour vos après-midi piscine, sans être tout à fait obligatoire. Les lunettes de soleil, quant à elles, ne vous quitteront jamais, même les jours de pluie.

En cas de pluie, n’oubliez pas l’écran total

Hé oui, il pleut parfois, même en été, et c’est là qu’être fan de Disney prend tout son sens. Car un bon fan de Disney, loin d’en être désappointé, voit en tout jour de pluie un cadeau que le ciel lui fait, un message à lui seul adressé. Et ce message, c’est : « Et si je me faisais un petit ciné ? » La pluie appelle le grand écran. Cet été, ce ne sont pas les options qui vous manqueront, vous aurez même l’éventail complet des possibilités : côté Disney-Pixar, Les Indestructibles 2 sortiront le 4 juillet. Côté Marvel, Ant-Man revient, cette fois-ci avec La Guêpe, dès le 18 juillet. Et côté classique enfin, le très attendu Jean-Christophe & Winnie sera la le 1er août !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100