Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Les personnages Disney : une grande famille et des clins d’œil

Saviez-vous que vos personnages préférés se connaissent, et se croisent même parfois ? Et oui, les artistes Disney adorent cacher des clins d’œil aux autres films dans leurs créations. On vous en révèle quelques-uns.

Disney Extras : Clins d'oeil Disney

Les personnages Disney s’invitent entre eux

D’une princesse à l’autre, il n’y a qu’un pas... Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais dans Raiponce, Aurore, de La Belle au Bois Dormant fait son apparition sous forme de rouet (la machine à filer la laine sur laquelle elle se pique le doigt).

Mieux encore, qui n’a jamais rêvé que les personnages Disney soient amis et se rencontrent lors de réceptions ? Et bien figurez-vous que ce rêve n’est pas loin de la réalité ! Dans la Reine des Neiges, on peut apercevoir une invitée pas comme les autres : Raiponce. Elle apparaît au couronnement d’Elsa alors que tous les invités entrent au château. 

De Vaiana à Aladdin

Dans Vaiana, La légende du bout du monde, c’est Aladdin qui s’invite à travers plusieurs clins d’œil. On peut d’abord apercevoir la lampe magique de laquelle Aladdin fait sortir le Génie et aussi son fameux tapis volant, légèrement transformé pour correspondre à la culture polynésienne. Pas étonnant que les points de rencontre entre les deux films soient si nombreux, puisque c’est le même duo de réalisateurs, Ron Clements et John Musker, qui a été à l’origine des deux projets. Et ils sont même allés jusqu’à se faire une place dans le film. 

Pour en savoir plus sur ces clins d’œil, foncez voir cette vidéo avec Auli’i Cravalho et Dwayne Johnson, les voix américaines de Vaiana et Maui.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100