Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Objet star | Disney Extras
Objet star

Le Star Destroyer du Premier Ordre x LEGO

Invité à faire tester à l'un de mes fils ce Destroyer LEGO, je peux vous assurer qu'il n'a pas fallu longtemps pour réfléchir, surtout avec un fan de Lego à la maison.

On déballe le produit...

Le Star Destroyer du Premier Ordre est le descendant du Star Destroyer Imperial des anciennes trilogies. Ce nouveau modèle plus puissant a pour but de refléter la puissance du Premier Ordre, la suite de l'Empire dans la nouvelle saga Star Wars. Immense et avec une capacité d'accueil d'appareils auxiliaires, ce vaisseau fait régner la terreur dans toute la galaxie...
La version LEGO est bien entendu plus compacte et les personnages ne sont pas à l'échelle du navire, jouabilité oblige. Cela ne coupe pas l'engouement de mon fils, surtout après le grand "houaaaaaaaaa" à la découverte du paquet caché dans le grand carton. Je l'ai laissé ouvrir de lui-même afin de voir sa bouille !

C'est parti pour le montage

Question montage, c'est du LEGO, donc c'est "simple". Avec de la rigueur, il suffit de suivre les étapes de la notice pas à pas en ouvrant chaque sachet de pièces dans l'ordre prévu. En premier lieu, un personnage du Premier Ordre se monte entre les mains de Mr Moyen, puis l'armature du navire avance pas à pas. Au début, cela ressemble à un triangle en LEGO, puis les détails arrivent, puis les flancs du navire commencent à lui donner fier allure.
Enfin, une fois le vaisseau terminé, le Suprême Leader Snoke arrive en fanfare pour donner ses ordres à ses subordonnés. On s'y croirait presque.

Une histoire d'imagination

A savoir, le vaisseau s'ouvre par le milieu afin d'offrir une jouabilité optimale. Ce n'est pas juste un "navire" que l'on fait voler d'un bout à l'autre de la maison, mais aussi un "2 en 1" permettant de jouer ou rejouer des scènes cultes dans les entrailles de briques du Destroyer.

Certes il faut avoir les autres figurines (de la rébellion) mais en bon fan de Star Wars et accro au LEGO, Mr Moyen à de quoi s'amuser pendant des heures. Et au pire, les princesses Lego de sa sœur s'inviteront à la fête, plus on est de fou... :-D

Franck du blog Papa blogueur

Je m'appelle Franck et je suis sur le Net depuis que je l'ai découvert en 1996 ! Mes premières pages Web n'étaient pas incroyables, mdr ! Et l'un de mes premiers sites Web était déjà sur Star Wars. Depuis, je suis passé d'un projet à l'autre et en ce moment c'est Papa Blogueur qui occupe bien mon temps libre.

Blogueur, influenceur, dessinateur amateur à mes heures perdues, je partage aussi beaucoup sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, ...). Bref, sans le Web, je ne sais pas ce que je ferais (car je bosse aussi dans le Web !).

à vous de relever le défi Star Wars™

À vous de recréer en photo ou en vidéo votre moment Star Wars™ préféré !

Jusqu’au 4 novembre, relevez le Défi Star Wars™ sur MYTF1.fr pour peut-être découvrir votre œuvre recréée au cinéma en qualité professionnelle et tentez de rejoindre les Légendes de la Force en gagnant un séjour à Disneyland Paris !

Pour tenter votre chance, c'est ICI.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100