Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Le plus bel épisode de la saga Star Wars

Le 18 décembre 2019 est une date très spéciale, celle de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars au cinéma, STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER. Si ce dernier est très attendu, pour patienter, on a eu envie de vous parler de la beauté à couper le souffle de STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE.

Disney Extras : Le plus bel épisode de la saga Star Wars
Disney Extras : Le plus bel épisode de la saga Star Wars

LA BEAUTE DE LA SAGA

Les films de Star Wars ont toujours été beaux, tissant une tapisserie visuelle autour de leurs histoires d'anciens chevaliers et d'un mal insidieux. Le directeur de la photographie original a mis au point le look « futur usé » imaginé par George Lucas. Tout est poussiéreux, en lambeaux, de seconde main (même les robots). Peter Suschitzky, un autre chef, a conféré à L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE un palais sombre, et des machines étincelantes. Alan Hume, a donné au RETOUR DU JEDI une dose inattendue de chaleur naturaliste avec la verdure luxuriante d’ENDOR. Tous les films de la saga sont beaux, nous engageant sur le plan émotionnel. Mais LE REVEIL DE LA FORCE est éblouissant, au niveau supérieur.

J.J. ABRAMS ET DAN MINDEL

Le réalisateur de STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE, J.J. Abrams arrive dans la franchise avec un style visuel très affirmé notamment grâce à sa collaboration avec le directeur de la photographie Dan Mindel. Ce duo a collaboré pour presque tous les films d’Abrams. Sur cet épisode, ils ont été chargés d’adapter leur patte sur l’une des sagas les plus appréciées de l’histoire sans pour autant trahir tout ce qui a été fait avant. Sacré défi ! Ils l’ont relevé haut la main en produisant un film aussi beau que fascinant. Dès le début du, qui inverse subtilement l’inoubliable ouverture de Star Wars, vous pouvez sentir qu’Abrams et Mindel ont manifestement du respect pour le film original, mais ne se sentent pas emprisonnés par ce respect.

Disney Extras : Le plus bel épisode de la saga Star Wars
Disney Extras : Le plus bel épisode de la saga Star Wars

UNE SENSATION DE REEL

Dans le film, Abrams remplit nos yeux avec des objets physiques - comme des décors réels, des effets de maquillage, monstres « construits » - dans le but de rendre le film plus réaliste et plus réel, Mindel il a créé un look photographique qui reflète ce désir.
Les images sont luxuriantes, les couleurs éclatantes et la caméra sait toujours quand se déplacer, quand ralentir et quand s'arrêter complètement. C’est une merveille, de bout en bout. Et l’une des nombreuses choses auxquelles nous ne pouvons pas cesser de penser… QUELLE BEAUTE !
Nous n’avons qu’une hâte, découvrir à quoi ressemblera STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100