Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

LE GRAND RETOUR DE MARY POPPINS

54 ans après le succès du célèbre film « Mary Poppins », la magie de Mary reprend ses droits et nous offre une merveilleuse suite. Ben Whishaw, Emily Mortimer frère et sœur à l’écran ont accepté de répondre à quelques questions…

Mary Poppins the Return
Disney Extras : Mary Poppins Return

Reprendre un classique Disney, qu'est-ce que ça fait ?

E.M : « C’est angoissant, d’interpréter un personnage qui a déjà été joué, et plus encore lorsqu’il s’agit d’une version adulte du personnage. Vous devez commencer à penser à la façon dont ils ont grandi et de ce qui leur est arrivé lorsqu’ils ont grandi. »

B.W : « [...]J’étais très excité car « Mary Poppins » était le premier film dont je suis tombé amoureux étant enfant. Je l’ai regardé des millions de fois et je connaissais chaque mot de chaque chanson, je me déguisais comme elle et les autres personnages [...]. »

Parlez-nous de votre collaboration sur ce film ?

E.M : « Ben est un véritable artiste. Il a simplement un tel goût de la perfection de manière à ce que chaque décision qu’il prend se fait par rapport à sa performance. Il se gère pour donner la plus habile, réfléchie, profonde, pénétrante performance [...]. »

B.W : « Travailler avec Emily a été, dans un sens, la meilleure partie du travail car elle est ma sœur et toutes mes scènes sont avec elle. Le film porte beaucoup sur la relation entre ces deux personnages qui ont grandi pour devenir légèrement impuissant, des adultes un peu désespérés. Je la trouve juste charmante, drôle, spirituelle [...]. »

Disney Extras : Mary Poppins Return
Disney Extras : Mary Poppins Return

Musique : toujours incontournable dans cette suite ?

E.M : « La musique est extraordinaire, les chansons dans le premier film sont vraiment imprimées dans nos mémoires. Mais pour moi ils ont réussi, j’adore les chansons… Elles m’ont fait pleurer et elles m’ont rendu heureuse [...]. »

B.W : « Je pense juste que les musiques que Marc Shaiman et Scott Wittman ont sorties sont magnifique. C’est tellement délicat, car la musique originale est tellement iconique et émotionnelle. »

Magie : L’avez-vous ressenti durant le tournage ?

B.W : « C’était vraiment un moment émouvant pour tout le monde sur le premier jour ou le deuxième jour, de marcher sur Cherry Tree Lane dont nous nous souvenons parfaitement et même d’y être présent actuellement. Mais c’était il y a 54 ans depuis le premier film et c’est l’hiver et le jardin est entièrement endormi, les cerisiers n’ont pas encore fleuri, c’était palpitant. »

Disney Extras : Mary Poppins Return

Qu'est-ce qui se cache derrière le parapluie ?

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence…

Réservez dès à présent vos places ici !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100