Objet star

Le château La Belle et la Bête LEGO

Il faut l’avouer, « la Belle et la Bête » est mon Disney Classique préféré. Je me sens proche du personnage de Belle, qui est dans sa bulle et mordue de lecture (un peu comme moi) ! La nouvelle collaboration de Lego et Disney Princess avait donc tout pour me séduire. Mais qu’en est-il réellement ?

Un montage très facile

N’étant pas très douée de mes mains, j’ai l’impression que chaque boite de Lego me lance un défi. Et une fois n’est pas coutume, en voyant les presque 380 pièces j’ai eu quelques sueurs froides ! Heureusement des petites mains supplémentaires sont venues me secourir !

Mes filles de 6 et presque 4 ans n’ont eu aucun problème pour assembler les différentes parties du château et des personnages. (Mon amoureux non plus !) Au fur et à mesure de la construction, on identifiait très facilement les différents moments du dessin animé. L'excitation était à son comble une fois le château entièrement fabriqué!

Un réalisme étonnant

Une fois le château de 2 étages et la multitude de personnage et accessoires montés, place à la découverte du château. J’ai bien envie de dire que tout est dans le détail, enfin dans les détails.

Les personnages sont très très ressemblants ! Lumière, Big Ben, Madame Samovar et Zip,…Et je ne parle pas de Belle dans sa robe de Bal et de la Bête qui peut se transformer en prince ! On retrouve également les « emblèmes » du dessin animé tels que le miroir magique ou bien la rose sous sa cloche de verre. Le château a des cachettes secrètes, un cadre pivotant, un vitrail, des balcons et même des plaques tournantes permettant de recréer la scène de la danse dans la salle de bal ! Que d'atouts pour ravir mes filles !

Un avis plus que positif

Je dois avouer que je suis assez bluffée par ce château enchanté ! Les détails et le réalisme sont impressionnants.Tous les ingrédients sont là pour revivre la magie du célèbre dessin animé.

Les enfants vont adorer recréer les scènes mythiques mais pourquoi pas inventer de nouvelles aventures en compagnie de tous les personnages !

Le Blog de Lapetitelati

Je suis Laetitia, maman de Lylia 6 ans et Emy presque 4 ans qui mettent des paillettes dans ma vie.

Mon blog Lapetitelati.com me permet de parler de nos sorties, de nos découvertes et nos coups de cœur. J’y partage également ma vision de la parentalité à travers ma vie quotidienne

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100