Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

L’automne en forme

Ah ! L’automne ! Notre saison préférée, juste derrière l’été, le printemps, et l’hiver. Celle où les jours raccourcissent, les feuilles tombent, le travail reprend et les températures baissent. Une saison sans Noël et quasi sans vacances. Mais impossible n’est pas Disney. Vous allez aimer l'automne.

Hygiène de vie et potirons

Pour bien vivre l’automne, il faut connaître et appliquer quelques principes de base. Tout d’abord, une nette augmentation du taux de câjolement. Triplez d’emblée les quantités de chocolat chaud au coin du feu, et multipliez par deux le coefficient de douilleterie des couvertures. Ne quittez votre foyer que pour des sorties à forte teneur en réconfort. Par exemple, pour aller voir Jean-Christophe et Winnie au cinéma, ou pour une balade en forêt. Profitez de la nature le plus souvent possible, si l’hiver est rude, il sera trop tard. Il est également essentiel d’adopter un régime alimentaire à base de couleurs vives et de pâtisseries.

Comme un phare dans la nuit

Noël est en hiver, qu’à cela ne tienne ! Halloween est en automne, et cela, rien ni personne ne pourra nous l’enlever. Halloween, c’est la joie contre la morosité, la fête des monstres au milieu des feuilles mortes, les bonbons plein la bouche. Halloween, c’est le phare de l’automne.

Et vous savez où passer un Halloween vraiment magique ? À Disneyland Paris, le pure player de la pure frayeur. Cavalcade, soirées spéciales, Méchants partout. Découvrez le programme, il vous fera frémir d’envie, et frissonner de bonheur.

Jeu est un autre

Mais Halloween se joue surtout à domicile. Au programme : chasse aux bonbons et déguisements effrayants pour toute la famille. Si vous avez le temps, confectionner soi-même les costumes des enfants est un vrai bonheur.

Ils pourront même participer et s’investir ainsi davantage dans leurs nouvelles responsabilités de monstres d’un soir. Sinon, le shopDisney a tout ce qu’il faut ! Pour les parents et pour les enfants, même les bébés. Si vous regardez bien, il y en a même pour votre chien !

Les Méchants au micro

Enfin, la bonne astuce est de chanter à tue-tête, le plus souvent possible, vos chansons de Méchants Disney préférées. C’est de saison et ça fait plaisir. Allez, hop ! Un petit air de Raiponce ou du Roi Lion avant de partir au travail, ou même la chanson des siamois, vous verrez, c’est radical : le moral revient à toute allure. Farfouillez aussi sur YouTube et ailleurs afin de trouver les petites perles qui manquaient à votre collier de fan de la première heure. Par exemple, vous avez déjà vu Coco quarante et une fois ? Mais connaissez-vous cette version émoji ?

Avec ça, l’automne passera à toute allure et Noël arrivera sans crier gare.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100