Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

L'article dont vous êtes le héros

Tandis que l’été s’enfuit et que vous vous tenez sur le bord du précipice à contempler l’année nouvelle : « Suis-je assez fort pour relever un tel défi ? Ai-je assez d’alliés pour l’affronter ? ». Vous allez y arriver, vous êtes l’équivalent réel des super-héros Marvel. Vous n'y croyez pas ? Lisez.

Disney Extras : L'article dont vous êtes le héros

Ça crève l’écran

Avouez que le doute s’est installé. Après tout, vous êtes peut-être un super-héros ou une super-héroïne, seulement, vous ne vous en étiez jamais rendu compte. La première chose à faire pour en avoir le cœur net est bien sûr de vous documenter sur la question.
Ce qui tombe bien, puisqu’il existe quelques films qui pourront vous renseigner. Commencez par vous procurer le tout nouveau DVD des GARDIENS DE LA GALAXIE Vol.2, et enchaînez avec les prochaines sorties au cinéma : THOR : RAGNAROK le 25 octobre 2017, et BLACK PANTHER le 14 février 2018. Force vous sera de constater que, dans tous les cas, la ressemblance est frappante.

Au niveau des héros

Ensuite, vérifiez que vous avez le niveau d’un héros. C’est organisé par thème, comme ça, vous pourrez même déterminer le genre de super-pouvoirs que vous avez développés à votre insu.

Par exemple, vous pourriez être un pro des super-gadgets, ou bien être passé maître dans l’art d’éviter les pièges, et même peut-être tout ça à la fois. À mesure que vos bonnes réponses s’enchaîneront, vous récupérerez les badges correspondants. Or, les scientifiques sont formels : si vous décrochez tous les badges, c’est que vous avez le niveau d’un héros. CQFD.

Disney Extras : L'article dont vous êtes le héros Marvel
Disney Extras : L'article dont vous êtes le héros

De précieux alliés

La prochaine étape consiste à interroger votre entourage. Après tout, votre famille et vos amis proches vous connaissent mieux que personne, et souvent même mieux que vous. Peut-être auront-ils décelé chez vous quelque chose de particulier ?

Posez-leur la question le plus discrètement possible, par exemple en partageant avec eux quelques images soigneusement choisies sur la page Facebook de Marvel France. Sinon, offrez-leur sans raison particulière un petit cadeau Marvel glané sur le Disney Store. Ils comprendront le message et sauront vous aider.

Héroïsme virtuel

Enfin, le test ultime est bien sûr de vous mettre directement dans la peau d’un héros. Or, nous avons tout ce qu’il faut pour ça, sous la forme de nos fameux Simulateurs d’Actes Héroïques Virtuels en Accès Direct (ne nous dites pas que vous n’avez jamais entendu parler des SAHVAD ?).

Enfilez par exemple le costume de Spider-Man qui prend d’assaut le labo Horizon, ou bien défendez la galaxie, tout simplement. Mais ne vous arrêtez pas là : il y en a encore plein ! Quand vous aurez relevé tous ces défis, il faudra bien vous rendre à l’évidence : vous êtes de l’étoffe dont on fait les héros, vous aussi.

Disney Extras : l'article dont vous êtes le héros

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100