Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

L'Appel de la Forêt

Embarquez pour une grande aventure extrême dans le Grand Nord avec L’APPEL DE LA FORÊT le 19 février 2020 au cinéma !

Disney Extras : L'Appel de la Forêt

Une grande histoire

« L’APPEL DE LA FORÊT » raconte l’histoire de Buck, un chien au grand cœur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890.

Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Un grand classique

Ce film de Chris Sanders est l’adaptation du célèbre roman éponyme de Jack London publié France en 1906. L’auteur fut inspiré par sa propre expérience puisqu’il s’embarque en 1897 pour participer à la ruée vers l'or du Klondike. Tombé malade, Jack est alors rapatrié et commence à écrire en repensant à son expérience dans le Grand Nord canadien. Cette œuvre est un énorme succès et connait de nombreuses adaptations. Nous avons hâte de découvrir celle de Chris Sanders qui n’est autre que le réalisateur de Lilo et Stitch et le scénariste de La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion et Mulan !

Disney Extras : L'Appel de la Forêt
Disney Extras : L'Appel de la Forêt

Un grand casting

Pour cette adaptation, l’équipe technique réalise la prouesse d’allier des prises de vues réelles et de l’animation. Nous allons plonger vers le Grand Nord, comme si nous y étions au côté de Buck bien sûr, mais aussi d’un superbe casting. Le héros, John Thornton, est joué par notre Han Solo préféré : Harrison Ford. Il est accompagné de Dan Stevens (La Bête dans La Belle et La Bête), Karen Gillan (qui joue Nebula dans le MCU) mais aussi, et surtout, notre star nationale Omar Sy !

Emmitouflez-vous bien avant de foncer vers cette belle aventure haletant qu’est L’APPEL DE LA FORÊT, le 19 février au cinéma.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100