Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

L’amour avec un grand D

L’amour, toujours l’amour. C’est notre devise. Et à qui rétorquerait « il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour », nous répondrions que, de ce point de vue, merci, nous sommes plutôt bien pourvus. Jugez plutôt, avec ce petit guide pour amoureux de l’amour (et de l’univers Disney).

Disney Extras : L'amour avec un grand D
Disney Extras : L'amour avec un grand D

Laissez l’amour rentrer

La première chose à faire, quand on aime l’amour, c’est de l’inviter chez soi.

Commencez par écrire une belle carte d’invitation (et de Saint-Valentin) qui ravira votre moitié, puis parsemez votre maison de petites preuves ici et là : un savon maison en forme de cœur, une décoration murale qui ne laisse pas place au doute et tout autre accessoire propice à créer une ambiance romantique. L’amour doit se sentir le bienvenu.
Enfin, installez confortablement l’élu(e) de votre cœur devant un dîner romantique.

L’amour de la cave au grenier

Dans le même esprit, pensez à vous entourer d’objets qui évoqueront l’amour. Il devrait être présent partout. Sur vous, bien sûr. Un petit bijou à l’effigie de l’amour, ce n’est jamais une mauvaise idée. Mais aussi sur votre canapé, votre lit et jusque sur vos étagères. Pour cela, les solutions ne manquent pas.

N’oubliez pas non plus la cuisine. Il faut que l’amour en jaillisse dès que vous ouvrez un placard. Allez faire un tour par ici, vous devriez trouver de quoi combler votre maison d’amour, de la cave au grenier.

Disney Extras : l'amour avec un grand D
Disney Extras : L'amour avec un grand D

L’amour en image

L’amour est un sentiment parfois diffus, ineffable, et fugace qu’il faut savoir saisir au vol.
Le plus sûr, dans ce cas, pour être sûr de n’en jamais manquer, c’est d’avoir toujours sous la main de belles histoires d’amour 100 % garanties. Ce qui tombe plutôt bien puisque les belles histoires sont un peu notre cœur de métier.

Mais après tout, ce n’est pas à des fans de Disney que nous allons apprendre ça. Vous les connaissez toutes, pas vrai ? Mais s’il vous en manque encore, n’hésitez pas.

L’amour en musique

Enfin, toutes ces belles histoires d’amour nous ont appris une chose : dire l’amour, c’est bien. Chanter l’amour, c’est mieux.

Et, là encore, nous avons de la réserve. Des petits airs entraînants grâce auxquels, chaque matin, chaque midi, chaque soir, nous pouvons chanter l’amour à tue-tête et sur tous les tons.

Bien sûr, il arrive que certaines personnes de notre entourage s’agacent. Mais c’est probablement parce que nous n’avons pas assez chanté.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100