Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

La rentrée ? Déjà ?

Comment ça, déjà ? Vous n’aimez pas la rentrée ? Vous préférez passer votre journée à errer sans but, en tongs et en sueur, des mots-fléchés à la main et du sable plein les cheveux ? Allons ! Vous avez seulement besoin d’un peu de motivation !

Disney Extras : La rentrée

Le matériel

La première chose à faire pour ne pas déprimer à la rentrée, c’est de se donner envie avec du beau matériel neuf. Mais attention ! Pas question de dépenser des fortunes dans la petite boutique où vous venez de vous ruiner en cartes postales et en raquettes de beach ball.

Non, ce beau matériel, vous allez le fabriquer vous-même, si bien que vous l’aimerez deux fois plus. D’autant que vous le décorerez à l’effigie de vos héros préférés ! Voyons voyons : pot à crayons Dingo, stylos Olaf, écusson Monstres Academy pour le sac à dos… Ça y est, vous êtes parés !

Disney Extras : La rentrée
Disney Extras : La Rentrée

La préparation physique

L’essentiel de la préparation physique pour une rentrée réussie tient en deux mots : détendez-vous. Inspirez. Expirez. Réinscrivez-vous aux cours de yoga. Reprenez vos exercices de gymnastique, votre petite routine matinale apaisante.

Prenez soin de vous. Arrêtez les saucisses au barbecue, remisez les beignets pour l’année prochaine (enfin… façon de parler, ne mangez jamais de beignets qui datent de l’année dernière), retombez petit à petit sur une alimentation équilibrée. Inspirez. Expirez. La rentrée, c’est dans la tête.

Le travail en équipe

Avec tout ça, vous devriez déjà être bien disposé de votre côté. Mais si les enfants traînent la patte, la rentrée sera difficile quoi que vous fassiez. Il est temps de motiver les troupes ! Outre qu’il faudra leur repréciser qu’on s’éclate à l’école et qu’apprendre, c’est ce qu’il y a de plus beau (à moins que ce soit aimer ?), de petits cadeaux bien choisis ne nuiront pas. Un nouveau sac à dos ? Cars, Mickey, Minnie, laissez-les choisir. De jolies fournitures ? Là encore, de la Reine des Neiges aux Nouveaux Héros en passant par Spider-Man, il y en a pour tous les goûts. N’allez pas pour autant vous épuiser à courir les boutiques, faites un tour par ici où tout est réuni.

Disney Extras : La rentrée

La vidéo

Les grands sportifs le savent bien : de nos jours, une grande partie de l’entraînement passe par la vidéo. Analyser ses gestes, décortiquer les forces et les faiblesses de l’adversaire, tenir compte du terrain. Il ne vous faudra rien laisser au hasard. Par exemple, hors de question de rater l’entame du match. Les premiers jours sont déterminants.

Reprendre les bons réflexes collectifs : ce n’est pas le moment de se retrouver isolé. Enfin, respecter l’entraîneur et bien l’écouter, car c’est souvent lui qui détient la clé de la réussite. Allez, bonne rentrée, les champions !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100