Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Culture et spectacle | Disney Extras
Culture et spectacle

La Reine des Neiges en ciné-concert

Hum, hum… 3, 2, 1 : Libéréééée, Délivrééeée. Depuis 2013, on ne se lasse pas de chantonner (ou chanter à gorge déployée) ce tube qui, ne l’oublions pas, gagné l’Oscar de la chanson originale. Que diriez-vous de la chanter accompagné par un orchestre symphonique ? Et de plein d'autres gens ?

Le film devenu un classique

A-t-on vraiment besoin de vous rappeler que LA REINE DES NEIGES c’est l’histoire de deux sœurs, Anna et Elsa, qu’Olaf est un bonhomme de neige qui rêve de se dorer les flocons en été et qu’Arendelle a l’air d’être le royaume le plus beau où partir en vacances (dans nos rêves les plus fous) ? Non, bien évidemment c’est de notoriété publique depuis quelques années. Ce qu’il est bon d’annoncer, en revanche, c’est l’occasion de revoir le film, en version française, avec une dimension musicale supplémentaire.

Un ciné-concert exceptionnel

Pour la toute première fois en France, venez revivre du 9 au 11 Novembre 2018 à la Salle Pleyel (Paris), les aventures tant aimées d’Elsa, Anna, Olaf et Kristoff accompagnées par quelques musiciens. 70 pour être exact, qui forment un orchestre symphonique. Cet ensemble musical composé de cordes, bois, cuivres et percussions seront accompagnés par 32 choristes. Ils joueront et chanteront la musique du film en même qu’il sera projeté. Et c’est ce qu’on appelle un ciné-concert.

Des invités spéciaux

Pour une occasion exceptionnelle, il fallait aussi recevoir des invités qui le sont tout autant. Êtes-vous bien assis ? Il y aura aussi sur scène les chanteurs d’origine du film cinéma : Anaïs Delva (Elsa),  Emmylou Homs (Anna), Guillaume Beaujolais (Hans) et Emmanuel Curtil (Olaf) ! Mais ce n’est pas tout. Ils rencontreront également après chaque concert 150 de leurs fans ayant choisi d’acheter un billet VIP, pour une séance photo et dédicace avec chacun d’entre eux !

Un public merveilleux

Que serait un ciné-concert d’une telle envergure sans public ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour vous rendre au rendez-vous.

Où et quand ? 9 au 11 Novembre 2018 à la Salle Pleyel (Paris) et la billetterie est juste là.
Maintenant que vous êtes fin prêts, il ne vous manque plus qu’à chauffer votre voix, réviser vos classiques et étirer vos cordes vocales sur vos chansons préférées du film, que ce soit « Libérée, Délivrée », « L’Amour est un Cadeau » ou encore « Je voudrais un bonhomme de neige » !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100