Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

La musique n’est pas que dans la peau

La sortie d’un Disney•Pixar est un événement qu’il faut préparer. Un peu comme un examen, mais en beaucoup plus fun. Et sans note à la fin. Et qu’on pourrait passer à n’importe quelle heure. Bon, en fait, il n'y a qu'un point commun : pas question d’arriver le jour de la sortie sans rien savoir !

Disney Extras : Coco

Kézaco, Coco ?

Pour commencer, il vous faudra vous munir des informations de base : bande-annonce, bien sûr, et site officiel.

Rien de tel pour vous mettre dans l’ambiance ! D’autant que, côté ambiance, Coco chauffe pas mal.

Pensez :
1. Ça parle beaucoup de musique
2. Ça se passe au Mexique
3. On y croise une grand-mère visiblement cinquième dan de coup de tatane.
Caliente !

Fêtez-le vous-même

Il ne vous aura pas échappé, dans cette bande-annonce, que Miguel fabrique lui-même sa guitare. Quelle riche idée !

Pourquoi ne pas suivre son exemple pour se mettre dans le rythme du film ? Tout le monde n’est pas luthier, bien sûr, mais personne ne vous oblige à vous lancer dans quelque chose d’aussi compliqué qu’une guitare. Un tambour, par exemple. Ou, tout aussi simple et encore plus transportable, ce qui vous permettra de l’amener avec vous le jour de la séance, un kazoo ! Les moins manuels d’entre vous pourront se rabattre sur la danse. L’essentiel, c’est de swinguer !

Disney Extras - Dossier Spécial : Coco
Disney Extras - Dossier Spécial : Coco

Équipez-vous correctement

Comme toute grande affaire, la sortie d’un nouveau Disney · Pixar se joue aussi beaucoup sur le plan logistique.

Vous ne voulez pas venir les mains dans les poches, et c’est bien normal : et si vous vous retrouviez dans une salle où tout le monde est déguisé sauf vous ?

Heureusement, le Disneystore a pensé à tout. Retrouvez sur cette page tous les produits Coco, faites votre choix tranquillement et, le jour J, débarquez bien équipé !

Coco en duo

La sortie de Coco a donné lieu à un concours de chant dont le résultat sera dévoilé en décembre dans La Nouvelle Star en Facebook Live !

Le principe : parmi tous les participants, trois ont été sélectionnés pour former un duo avec une YouTubeuse qu’on adore et chanter avec elle leur version de la chanson titre de Coco, « Un Poco Loco » ! Foncez donc découvrir ces chansons sur les chaînes YouTube de Lola Dubini, Chloe Stafler et Nad Rich’Hard, et préparez-vous à voter bientôt pour votre duo préféré sur le Démotivateur ! Alors, prêts à découvrir Coco ?

Disney Extras - Dossier Spécial : Coco

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100