Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

LA MAGIE MUSICALE DE LA REINE DES NEIGES 2

Nous sommes parvenus à réaliser une prouesse inimaginable dont nous ne sommes pas peu fiers... Nous avons réussi à choisir nos 3 chansons préférées de la bande originale de La Reine des Neiges 2. Voici des secrets autour de leur création.

Disney Extras : LA MAGIE MUSICALE DE LA REINE DES NEIGES 2
Disney Extras : LA MAGIE MUSICALE DE LA REINE DES NEIGES 2

Dans Un Autre Monde

Sans surprise, on raffole de la ballade puissante « Dans Un Autre Monde », chantée par Charlotte Hervieux en France. La version originale est chantée par Idina Menzel. La chanteuse raconte que la mélodie de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez a vraiment mis à l'épreuve sa voix. Si elle adore interpréter leurs morceaux, il faut quand même beaucoup s’échauffer. En effet, leur composition épique pousse l’artiste à repousser les limites de sa voix.

La chanson est tellement percutante, nous sommes persuadés que nous l’entendrons encore certainement des milliers de fois pendant les années à venir… Dans un autre moooooonde !

J’ai Perdu Le Nord

La prochaine chanson que nous ne pouvons pas arrêter de chanter est J’ai perdu le Nord, interprétée par Donald Reignoux qui joue Kristoff. Qu’il est rafraîchissant d'entendre un homme chanter ses sentiments pour la femme qu’il aime, plutôt que l'inverse.

De plus, nous adorons que le duo Lopez se penche sur le style de ballade des années 80, un véritable voyage émotionnel plein de tendresse. Le genre de chansons que l’on adore tous chanter (hurler) en plein karaoké. Soit dit en passant, sans vouloir vous spoiler quoi que ce soit si vous n’avez pas encore vu le film, le passage de la chanson est accompagné d’une scène animation... on ne peut plus parfaite !

Disney Extras : LA MAGIE MUSICALE DE LA REINE DES NEIGES 2
Disney Extras : LA MAGIE MUSICALE DE LA REINE DES NEIGES 2

Quand Je Serai Plus Grand

La dernière chanson que nous aimons très fort c’est celle d’Olaf, « Quand Je Serai Plus Grand », interprétée par Dany Boon. Dans le premier film, Olaf était une boule de naïveté, tout innocent, prêt à aller au soleil en été ! Dans ce film, il a muri. Il commence à se poser des questions qui n’ont pas toujours de réponses faciles…
Qu’est ce que c’est que grandir ? Cette chanson s’adresse aux grands comme aux petits, on peut la chanter tous ensemble bien fort sans avoir peur de… vous avez entendu ? Samantha ?
Il y a tellement d’autres chansons à écouter et à aimer sur cette bande originale, nous n’avons pas assez de place pour en parler mais si vous souhaitez la découvrir, ou la réécouter en bouuuucle !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100