Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Objet star | Disney Extras
Objet star

A la découverte du bracelet d’activité Garmin

Cela fait des mois que mon fils a adopté le Vivofit jr 2. C’est une montre connectée à l’effigie des héros Marvel, Disney ou Star Wars. Le Vivofit jr 2 de mon fils est le modèle Captain America, un bracelet-montre au joli petit look qui fait jalouser ses petits copains !

Disney Extras : montre Garmin
Disney Extras : montre Garmin

Competition sportive

Ce qui nous plaît dans ce bracelet d’activité va bien au-delà de son look. L’organisation mondiale de la santé indique qu’il faudrait que les enfants fassent au minimum 60 minutes d’activité chaque jour et le Vivofit jr 2 calcule le nombre de minutes d’activité réalisé par l’enfant dans la journée, ainsi que le nombre de pas effectués.

Et c’est tout simplement génial pour mon fils de savoir combien de pas il a marché, de savoir combien de temps “il a fait du sport” dans la journée. Sa sœur aussi a un bracelet Vivofit jr 2, et ils font la course pour avoir les meilleurs scores.

Les aventures de super-héros

Lorsque l’objectif des 60 minutes est atteint, l’enfant débloque des aventures sur une application mobile aux couleurs du super-héros du modèle de montre connectée choisie. Evidemment, il peut atteindre plusieurs fois par jour son objectif de 60 minutes et donc débloquer davantage d’histoires.

Ainsi, mon fils progresse quotidiennement dans un jeu à l’effigie des super-héros de Marvel. Je ne suis pas fan des écrans pour les enfants, mais il ne passe pas plus de 2-3 minutes par jour sur l’application Garmin (celle connectée au Vivofit) donc c’est plus que raisonnable.

Disney Extras : montre Garmin
Disney Extras : montre Garmin

Les petits plus

La montre fait d’autres choses qui plaisent tout autant aux enfants :
- Elle calcule le temps de sommeil léger et profond (mon fils étant un petit dormeur, l’application nous permet de mieux le comprendre)
- Elle est personnalisable via l’application : l’enfant choisit l’image, le nom et la couleur qu’il souhaite voir apparaître sur l’écran.
- Elle propose une minuterie calée sur 2 minutes : idéal pour le brossage de dents.

Via l’application, les parents peuvent donner des récompenses sous forme de pièces. Ca peut être un petit jeu, type “si tu ranges ta chambre, je te donne 3 pièces sur le Vivofit. Et quand tu auras atteint X pièces, tu auras un petit cadeau”.

Produit validé !

Bref vous l’aurez compris : nous sommes conquis par cette montre. Mon fils l’adore et cela fait des mois que cela dure. De mon côté, j’apprécie le produit pour ses différentes fonctionnalités, parce qu’il est simple d’utilisation, parce qu’il est étanche et parce que la batterie dure longtemps (Vivofit annonce une durée de vie des piles d’un an environ).

Mon seul petit bémol serait sur son utilisation quotidienne : il faut bien penser à quotidiennement synchroniser le produit avec l’application, sinon les données du jour seront perdues.

Disney Extras : montre Garmin
Disney Extras : montre Garmin

Alicia du blog Doudou et Stiletto

Alicia, 32 ans, est la maman de M. (7 ans et demi) et de Little S. (6 ans). Elle a plusieurs casquettes : celle de maman évidemment, celle d’amoureuse mais aussi celle de social media manager freelance, de formatrice en social media ou encore de blogueuse.

Depuis 7 ans, elle partage son quotidien sur son blog Doudou & Stiletto entre voyages plus ou moins lointains, sorties et bons plans pour les familles.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100