Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Culture et spectacle | Disney Extras
Culture et spectacle

La Bande à Picsou est de retour, Woo-oo !

Pour le plus grand bonheur des enfants MAIS aussi des adultes, Picsou et ses neveux reviennent dans une toute nouvelle série qui sera lancée en janvier 2018 sur Disney XD. Retour sur l’histoire de la plus célèbre famille de canards de Disney !

Disney Extras : La Bande à Picsou

Une histoire de canards

Bien sûr, la famille Duck est connue de tous aujourd’hui : mais l’apparition des différents membres de la famille s’est faite au fil des années... Les joyeux Fifi, Riri, et Loulou font leurs débuts en 1937, quelques années après leur oncle Donald, le premier né de la famille.

Le richissime Oncle Picsou apparait dans les bandes dessinées quelques années après, en 1952. Avec ses neveux, ils vivent des aventures incroyables toujours accompagnées d’une touche d’humour. Un véritable univers est créé autour d’eux, univers dont s’est inspiré la série culte La Bande à Picsou. C’est à la fin des années 1980 que nos héros débarquent à la TV.

Disney Extras : La Bande à Picsou
Disney Extras : La Bande à Picsou

Des adversaires redoutables

Vous avez peut-être grandi aussi en compagnie de la famille canards. C’est le dessinateur Carl BARK (1901-2000) qui a inventé un véritable monde pour nos héros, avec des adversaires célèbres. Nous avons tremblé avec eux face à la sorcière Miss Tick. Nous avons ri des Rapetou et de leurs ruses souvent ratées. Les tentatives de vol du sou fétiche tout comme celles d’intrusions dans le coffre-fort avec le fameux $ nous ont passionnées. Nous nous sommes amusés des querelles entre Gripsou et notre cher Picsou dans la quête de trésors disparus.

Avouons-le, nous nous sommes attachés à ces canards au caractère bien trempé, au fil de leurs aventures ainsi qu’à leurs mythiques ennemis. Et tant que nos héros restent soudés, ils sauront vaincre tous les dangers ! 

Un générique emblématique

Si vous êtes déjà connaisseur de la série originale, vous reconnaitrez sans problème les paroles du générique de 2017. Elles ont été conservées, et vous trouverez un véritable clin d’œil à la version mémorable de la série originale. « C’est le plus grand boss de toute la ville, Picsou, Picsou … » ; dès que les paroles commencent, nous sommes fins prêts à découvrir les aventures de ces héros canards et à passer un moment unique avec eux ! On découvre dans le générique de nouveaux personnages dont on a également hâte de faire la connaissance.

« En suivant Riri, Fifi et Loulou, Woo-oo, nous entrerons dans La Bande à Picsou » ; place désormais au décollage !

Disney Extras : La Bande à Picsou

Départ immédiat pour Canardville …

Vous l’attendiez depuis longtemps, le compte à rebours a commencé ! Le 3 décembre à 10h20, sur Disney XD, vous pourrez découvrir l’épisode spécial inédit. Retrouvez vos héros canards préférés.

Partez en direction de la cité perdue de l’Atlantide ! Entre rebondissements et rires, cet épisode de 45 min marque le début de la série version 2017. La série sera ensuite diffusée sur Disney XD dès janvier. Woo-oo ! La version 2017 de La Bande à Picsou, entre modernité et héritage, ravira tant les petits que les grands.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100