Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Culture et spectacle | Disney Extras
Culture et spectacle

LES JOUETS S'INVITENT AU DISNEY ART CHALLENGE

Pour la septième année consécutive, Disney récompense la créativité de jeunes talents de l’animation française. Cette fois, c’est autour de la thématique des jouets que les artistes ont pu exprimer leur talent. On vous raconte tout !

Disney Extras - Toy Story 4 - Disney Art challenge

DISNEY RECOMPENSE LES JEUNES TALENTS DE L’ANIMATION

Créé en 2013, le Disney Art challenge est un concours d’art graphique dans le domaine de l’animation. Il a pour vocation de stimuler et de mettre en lumière la créativité des futurs talents de l’animation française.

Il est aussi essentiel pour Disney de soutenir ces talents. Les trois étudiants lauréats reçoivent la reconnaissance d’un jury composé de grands artistes de l'animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation. Ils remportent également une bourse Disney Art Challenge ainsi qu'un trophée. 

LES JOUETS PRENNENT VIE DANS L’ART

Cette année, pour la septième édition, près de 350 élèves du RECA (Réseau des écoles françaises du cinéma) ont participé et créé des planches graphiques, autour du thème «Les jouets prennent vie », choisi à l’occasion de la sortie de Toy Story 4 au cinéma.

Le jury de professionnels a sélectionné 10 finalistes, et c’est Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4 et président du jury, qui a déterminé les trois Lauréats.

Le 14 juin dernier, lors d’une cérémonie officielle au Festival International du film d’animation, Disney a décerné au trois lauréats leurs prix, en présence de professionnels et d’experts du monde de l’animation.

Disney Extras - Toy Story 4 - Disney Art challenge
Disney Extras - Toy Story 4 - Disney Art challenge

A VOUS DE JOUER !

Parce que l’Art n’a pas vocation à être jugé seulement par des professionnels, il vous est possible de participer ! Devenez acteur du Disney Art Challenge pour soutenir les Talents de l’animation française. Vous avez jusqu’au 19 juillet pour participer au vote du public en choisissant votre œuvre préférée parmi celles des 10 finalistes.
Rendez-vous sur le site : DisneyArtChallenge.fr .
L’œuvre qui recueillera le plus de votes remportera le Prix du Public et recevra à son tour une bourse Disney Art Challenge, une récompense considérable pour ces jeunes artistes en devenir.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100