Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

Josh Cooley, le réalisateur de Toy Story 4

Le 26 juin, nous retrouverons au cinéma Buzz, Woody et leurs amis pour la sortie du film Toy Story 4. Tous très impatients, nous avons réussi à avoir quelques infos par son réalisateur : Josh Cooley.

Disney Extras : Josh Cooley, le réalisateur de Toy Story 4

Un nouvel opus

L’histoire n’est pas terminée ?
Josh Cooley
 : Comme la plupart des gens, je pensais que TOY STORY 3 était la fin de l’histoire, alors qu’il ne s’agissait en fait que de la fin de l’histoire de Woody avec Andy. (…) Woody vit maintenant dans une nouvelle chambre, entouré de nouveaux jouets et d’un nouvel enfant. C’est quelque chose que l’on n’avait encore jamais vu.

Et la Bergère ?
J.C. :
[Elle] a pris son destin en main. Pendant que Woody prenait soin d’Andy qui grandissait, elle prenait la poussière, jusqu’au jour où elle a décidé de partir à la découverte du monde…

Disney Extras : Interview Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4
Disney Extras : Interview Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4

De nouveaux personnages

Qui est Fourchette ?
J.C. :
Fourchette est un jouet-bricolage que Bonnie a fabriqué à partir d’une forme hybride de couvert entre la cuillère et la fourchette jetable ; il fait face à une crise. Il veut accomplir son but en tant que couvert, mais se retrouve maintenant face à un nouveau but qui lui est imposé, dont il est responsable en tant que jouet.

Et Giggle McDimples ?
J.C. 
: Giggle est le Jiminy Cricket de La Bergère, et leur relation nous permet d’avoir un autre aperçu de cette dernière. Elle est indéniablement le plus petit jouet dans l’univers de TOY STORY.

Du point de vue des jouets

Que vont découvrir les jouets ?
J.C.
 : TOY STORY est un univers caricatural où tout a été dessiné du point de vue des jouets. Nous voulions vraiment étendre ce monde autant que possible, et le défi était énorme. Nous avons placé les jouets dans des milieux où ils n’avaient jamais mis les pieds, des endroits où se trouvent de nouveaux types de jouets qui posent de nouveaux types de problèmes. (...) Nous voulions que les jouets aillent là où nous ne pouvons pas aller. Ils marchent sur les toits des baraques foraines, le long des énormes cordons d’alimentation qui courent sur le sol et même au milieu des manèges. Visuellement, c’est vraiment magnifique.

Disney Extras : Interview Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100