Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Jean Christophe et Winnie

À partir du 27 février, retrouver les aventures de Jean-Christophe & Winnie en Blue-Ray et DVD ; Comme dans chacun des films Disney, il existe de fascinantes anecdotes : 4 choses que vous ne saviez (peut-être pas) sur Jean-Christophe & Winnie.

Disney Extras : Jean Christophe et Winnie

L’un des livres pour enfants les plus populaires de tous les temps

Les personnages de Jean-Christophe et Winnie l’ourson sont apparus pour la première fois dans un recueil de vers intitulé Quand nous étions très jeunes, écrit en 1924 par un dramaturge anglais devenu auteur Alan Alexander Milne.

Mais c'est deux ans plus tard qu'ils deviennent populaires grâce au livre de nouvelles Winnie l’Ourson. Un succès qui se confirme avec la parution en 1928 de La maison de l’ours Winnie.

Il est né en Angleterre

Avant de devenir un héros de Walt Disney, Winnie a fait son apparition en 1926 dans les pages des livres pour enfants de l’écrivain britannique A. A. Milne, inspiré par les peluches de son fils Christopher.

Le premier look du personnage est l’œuvre de l’illustrateur Ernest Howard Shepard, auquel le film de Marc Forster rend hommage. "Winnie the Pooh" ou "Pooh Bear" pour les intimes, sera traduit pour la première fois en France en 1946 avec "Histoire d’un ours comme ça".

Un nom d’inspiration canadienne

Winnie est le nom d’une ourse noire à laquelle A. A. Milne et son fils allaient rendre visite au zoo de Londres.

L’animale avait été léguée à l’établissement par un vétérinaire de l’armée canadienne, originaire de la ville de Winnipeg, au Canada. Lequel l’avait acheté à un trappeur de l’Ontario pour la modique somme de 20 dollars.

Il a son étoile sur Hollywood Boulevard

C’est en 1977 que Disney livre sa première adaptation des aventures de Winnie et ses amis sur grand écran. Laquelle a façonné le look du personnage qui est devenu l’une des peluches préférées de nos enfants.

Depuis, une quinzaine de versions ont été réalisées pour le cinéma et la télévision. Avec à la clé, une étoile sur Hollywood Boulevard, en 2006.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100