Rencontre avec Cerise Calixte : la voix de Vaiana | Disney Extras
Interview

Rencontre avec Cerise Calixte : la voix de Vaiana

Pour la sortie du film Vaiana, la légende du bout du monde en Blu-Ray et DVD, nous avons rencontré Cerise Calixte : la voix française de l’intrépide aventurière !
En toute intimité, Cerise partage avec nous son expérience du doublage, ses points communs avec Vaiana et ses coups de coeur.

Un doublage haut en couleur

Une scène préférée ? J'ai vraiment beaucoup aimé doubler toutes les scènes avec Tala, j'adore la relation que Vaiana et elle ont, cela me touche beaucoup. Ce sont de jolies scènes pleines d'émotion, et de surprises car toutes deux ont un sacré caractère.

Une anecdote ? Quand Vaiana essaie de convaincre Maui de l'accompagner, ils sont tous deux sur le bateau et elle lui pique sa banane. Elle commence à parler tout en la mangeant, et là Barbara Tissier (Directrice de plateau) me dit "on va faire le coup des madeleines". Elle apporte un gros sachet de madeleines et me dit qu'il va falloir faire les répliques en mangeant une madeleine, et effectivement c'est très efficace ! Sauf que ça m'a fait beaucoup rire, il faut faire attention à ne pas s'étouffer !

Cerise & Vaiana : affinités et points communs

Des points communs avec Vaiana ? Il y a tout d'abord une ressemblance physique, surtout les cheveux comme me le répètent souvent les enfants. Mais je la rejoins sur sa persévérance et sa force de caractère. Elle ne lâche jamais rien, elle tombe sans cesse mais se relève.  La relation qu'elle entretient avec sa grand-mère est également un gros point commun entre moi et Vaiana, une relation pleine de taquineries et de tendresse.

Un animal de compagnie comme Pua et Hei Hei ? J'ai un chien que j'adore mais qui vit avec mes parents, je le prends souvent avec moi ; il ressemble à une peluche, un peu comme Pua. 

Un équilibre entre famille et travail

Des piliers de vie ? Mon pilier c'est ma famille, cela fait d'ailleurs partie des points communs avec le personnage. Je ne passe pas une journée sans les avoir au téléphone ou passer les voir, c'est mon tout, mon équilibre. 

Et mon second pilier...Mon travail, j'adore ce que je fais, je déteste être trop longtemps en vacances, je ne pourrais pas me passer de la musique et de la scène. D'ailleurs mes parents sont artistes également, donc quelque part, ces deux piliers s'équilibrent parfaitement ! 

 

Un fort attachement à sa culture

Un moment favori dans le film ? J'adore la scène pendant laquelle Maui parle de lui et explique ses tatouages à Vaiana c'est un moment émouvant et plein de force, "mana" en tahitien. 

La plus belle représentation de la Polynésie ? Te fiti ! Elle représente la nature, la beauté de l'île, la beauté des femmes polynésiennes, le côté mystérieux de la culture polynésienne. Et par-dessus tout elle est à l'image du respect que les polynésiens ont pour leur culture et leurs îles. 

De beaux projets en perspective

Un projet génial en développement mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. 

En attendant retrouvez toutes les aventures de Vaiana sur vos écrans en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, VOD et achat digital à partir du 5 avril 2017.

 

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100