Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

Halloween, Les 4 commandements terrifiants

Quand arrive l’automne et que les jours raccourcissent, nous avons besoin d’une lumière au bout du tunnel, d’un phare dans la nuit.
Ce phare, nous l’avons trouvé ! Il est orange, rondouillard et il sent la citrouille : Halloween, la fête qui réchauffe le cœur en nous glaçant les sangs.

Disney Extras : Halloween, Les 4 commandements terrifiants

Premier commandement : se mettre dans le contexte.

Les plus courageux repeignent toute la maison en orange et noir, mais rassurez-vous, ce n’est pas indispensable. La base, c’est bien sûr la citrouille sculptée, mais avec un petit twist : détournez un personnage gentil pour en faire un démon au sourire ricanant ! Vous en trouverez un bel exemple ici.

Ensuite, ne laissez pas vos murs nus, habillez-les de guirlandes, à l’effigie de vos méchants préférés.
Enfin, très important : faites pendouiller du plafond des trucs qui s’accrocheront dans les cheveux. Si si, c’est essentiel. Par ici les idées.

Deuxième commandement : préparer un repas à thème.

Il est impossible de profiter correctement d’Halloween en dégustant un bœuf bourguignon, c’est prouvé (bon, on ne retrouve plus le lien de l’étude, là, mais croyez-nous sur parole). Misez à fond sur le potiron, qui s’accommode de nombreuses manières : en compote, en gratin, en purée, en gâteau. Cela permettra de réutiliser vos restes de sculpture.

Vous pouvez aussi y aller sur les épices, la cannelle en particulier. Enfin, soignez la présentation. C’est ce qui permet de transformer un gentil guacamole en crocodile terrifiant. Si vous êtes à court d’idées, vous trouverez ici un menu complet spécial méchants.

Troisième commandement : se déguiser.

Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant. C’est précisément là que votre amour de Disney, qui n’a d’égal que le nôtre, et encore, va considérablement vous faciliter la vie : vous n’avez qu’à puiser dans le vivier infini des méchants Disney !

Oh, et n’oubliez pas qu’un costume cousu main fera toujours grande impression. Si vous avez besoin d’un coup de main, jetez un œil à ce que les fans ont inventé : de la boule de magie de Maléfique au chapeau du Docteur Facilier en passant par les ailes d’Elliott le dragon, ils ont pensé à tout ! À vos ciseaux !

Quatrième commandement : faire monter la pression.

En attendant la soirée proprement dite, préparez-vous psychologiquement. Passez en mode méchant, si vous ne l’êtes pas déjà (le meilleur moyen de vérifier : le quiz « êtes-vous vraiment un méchant Disney » ; hé oui, nous avons pensé à tout). Mesurez la compatibilité du déguisement que vous avez choisi avec votre personnalité avec un petit crush or crash.

Et bien sûr, passez voir le Festival Halloween Disney au parc ! En matière d’ambiance, on ne peut guère imaginer mieux, hormis peut-être une soirée dansante chez le Docteur Facilier. Brrr !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100