Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Objet star | Disney Extras
Objet star

Force Friday 2 : mon objet galactique !

Les droïdes ont toujours fait partie de l'âme de Star Wars : déjà haute comme trois pommes, j'étais fascinée par les bips incessants de ces robots. J'ai toujours eu un faible pour R2-D2, ce petit compagnon métallique, intrépide et courageux ! Découvrez mon test du Kit littleBits Inventeur de droïde.

Disney Extras : l'objet star de Force Friday
Disney Extras : l'objet star de Force Friday

Le kit

Il est de toutes les batailles et de tous les moments clés des personnages principaux à travers les 7 épisodes: c'est lui qui transmet le message de la princesse Leia à Obi-Wan, il répare plus d'une fois le Faucon Millenium...bref, sans R2-D2 que se serait-il passé ?

Alors lorsque j'ai découvert le Kit littleBits Inventeur de droïde, Star Wars: les Derniers Jedi à l'occasion du Force Friday 2, j'étais excitée comme une gosse! Depuis le temps que j'en rêvais, j'allais enfin pouvoir construire mon propre droïde comme Anakin...et ce R2-D2 allait dépasser toutes mes espérances.

Le montage

Lorsque j'ai ouvert le carton, j'ai découvert la structure translucide de R2-D2 (réplique exacte de l'originale) et quelques éléments électroniques (me revoilà en classe de 4ème avec mon prof de techno). Pour démarrer, il suffit de télécharger l'application Droid Inventor. Animation après animation, j'ai été guidée pour construire mon droïde simplement : c'est accessible aux enfants dès 7-8 ans.

Les éléments électroniques sont aimantés et ça, c'est un gros plus : il est très facile de les connecter les uns aux autres. Bref, en quelques minutes, j'ai pu assembler R2-D2 et j'étais hyper fière de l'entendre biper dans tous les sens au premier allumage.

Disney Extras : l'objet star de Force Friday
Disney Extras : l'objet star de Force Friday

Les missions

Lorsque R2-D2 fut assemblé et connecté en Bluetooth, j'ai pu commencer les Training Missions : il y en a 16 au total. En premier, j'ai voulu lui donner une allure plus proche de l'original alors j'ai choisi les autocollants bleus pour le customiser : il a de la gueule, hein ?

Ensuite, place au parcours d'obstacles: R2-D2 est très doué et hyper maniable. Avant, arrière, accélération, il se débrouille comme le vrai ! J'ai également testé la fonction message secret : il pouvait répéter n'importe quelle phrase en droïde, une fonction qui a beaucoup amusé mes enfants ! Le mode dessin n'est pas mal aussi : en clipsant son petit bras à l'arrière et avec un feutre, R2-D2 a l'âme d'un artiste...

POUR ALLER PLUS LOIN

L'application m'a proposé de démonter R2-D2 pour connecter d'autres composants... et là, c'était fou ! J'ai pu configurer un système de sécurité afin d'éviter les intrus (mieux qu'un chien de garde), le programmer en auto navigation pour qu'il trouve son chemin seul. Mais la mission qui m'a le plus intéressée, c'est le mode Force : aux mouvements de mes mains, j'ai pu le contrôler. Dingue !

Je ne veux plus le quitter et j'ai transmis les étoiles dans les yeux à mes maximonstres. Une passion intergénérationnelle ! J'ai été très surprise des fonctions de ce jouet vendu 120€ chez Disney Store ! Bravo, bravo, bravo pour ce droïde qui va en surprendre plus d'un...

Disney Extras : l'objet star de Force Friday
Disney Extras : test du droïde R2D2 par Maman Prout

LE BLOG MAMAN PROUT

Maman solo d'une espiègle petite fille de 6 ans et demi nommée Zébulon et un coquin petit garçon de 2 ans et des brouettes nommé Ouistiti, je m'appelle Marion et j'ai une vie à 100 à l'heure que je croque à pleines dents !

Directrice de crèche, bypassée et fan du look pin-up rockabilly, mon blog Maman Prout est résolument à mon image depuis bientôt 4 ans, un melting-pot d'activités, de bouquins, de DIY, de cuisine, de tests et de tranches de vie hauts en couleurs !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100