Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

Les films Pixar fourmillent de références cachées

Les créateurs Pixar adorent multiplier les références d'un film à l'autre. Plus ou moins faciles à trouver, elles nécessitent de regarder le film plusieurs fois, le bouton "pause" de la télécommande prêt à être dégainé. Êtes-vous prêts à découvrir ces références cachées ?

Disney Extras : Pixar
Disney Extras : Pixar

Vice-Versa et Ratatouille

Dans l'une des scènes de "Vice-Versa", on voit la petite Riley Andersen sauter sur les canapés du salon familial à San Francisco. Sur la table basse, on aperçoit un magazine.

La femme qui est en "une" du journal nous rappelle quelqu'un… mais oui !

Il s'agit de Colette Tatou, la cuisinière de "Ratatouille", seule femme de la brigade du restaurant parisien étoilé Chez Gusteau.

Le Monde de Nemo et Les Indestructibles

Nous sommes dans la salle d'attente du fameux dentiste P. Sherman domicilié au 42 Wallaby Way Sidney, dont se souvient Dory malgré ses troubles de la mémoire immédiate.

On aperçoit un petit garçon est en train de lire un comics, assis sur le canapé à côté de sa maman.

L'observateur attentif découvrira que le héros de cette Bande-dessinée n'est autre M. Indestructible. Vous le voyez ?

Disney Extras : Pixar
Disney Extras : Pixar

WALL-E et Toy Story

Là aussi, il va falloir être vif pour déclencher le mode "pause" sur son Pixar préféré.

Dans l'une des scènes de "WALL-E", le petit robot conçu pour nettoyer la Terre de ses déchets, on aperçoit en effet, furtivement et entre deux quilles de bowling, la tête de Rex, le tyrannosaure de "Toy Story".

Rex, on l'aime pour ses bras trop petits, son faible rugissement et son grand cœur. Il est tout simplement la gentillesse incarnée !

Les Indestructibles et Cars

Dans le premier film LES INDESTRUCTIBLES, M. Indestructible affronte le terrible Omnidroïd lors d'un combat final dans les rues de Metroville.

Mais le cinéphile attentif va s'arrêter sur un détail intéressant : en arrière-plan du combat épique, on aperçoit une voiture dont le modèle ne nous est pas inconnu.

Il s'agit en effet de l'un des bolides de "Cars" : Doc Hudson, le "Fabuleux Hudson Hornet", notamment connu pour avoir remporté trois fois la fameuse Piston Cup.

Disney Extras : Pixar

LES INDESTRUCTIBLES 2 DÈS MAINTENANT AU CINEMA

Notre famille de héros adorée est de retour dans les salles de cinéma ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne.

C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… 

Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100