Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

En avant la musique !

Vous êtes plutôt « Marche impériale » ou « Il en faut peu pour être heureux » ? Plutôt jazz façon Les Aristochats ou musique classique à la Fantasia ? À moins que, comme nous, vous soyez tout ça à la fois ? La musique est le compagnon idéal, qui souligne nos humeurs et enrichit nos journées.

Disney Extras : fête de la musique

Quand on se sent d’humeur princière

Pour tous les fans de Disney, la musique tient une place importante, c’est sûr. Il n’y a qu’à nous entendre chanter à tue-tête les inoubliables chansons de nos films Disney préférés pour s’en persuader.

Si toutefois vous voulez écouter les incontournables Hakuna Matata, Libérée Délivrée, sachez que vous trouverez les plus belles chansons des classiques Disney dans cette Playlist concoctée avec amour.

À écouter sans modération à toute heure de la journée !

Quand on est à la recherche d’énergie

Du côté des amateurs de Rap et de R’n’B, s’entourer de musiques inspirantes n’a jamais été aussi facile : ils n’auront qu’à écouter en boucle la bande originale de Black Panther ! Qui pourrait oublier les compositions de Ludwig Göransson, parti puiser l’inspiration au Sénégal et en Afrique du Sud ?

Quant aux productions signées Kendrick Lamar, probablement le rappeur le plus talentueux de sa génération, elles nous accompagneront encore longtemps, pour le plus grand plaisir des fans de Marvel.

Disney Extras : fête de la musique

Quand la vie est une jungle mais qu’on veut swinguer

Bien sûr, la musique, en écouter, c’est bien, mais en jouer, c’est encore mieux ! C’est sans doute un peu intimidant au début, mais cela vaut le coup de se lancer.

Saisissez-vous donc du premier instrument qui passe, déchiffrez « Il en faut pour être heureux », reprenez « Tout le monde veut devenir un cats », adaptez « Un jour mon prince viendra », allez-y, lâchez-vous !

Et si vous déplorez de ne pas avoir appris la musique plus jeune, redressez votre karma en offrant un kit d’instruments Princesses ou Petite Sirène à votre enfant !

Quand on entend l’appel du large

Vous rêvez de paysages lointains ? Pour ceux dont les goûts les portent vers des destinations plus exotiques, n’oubliez pas Vaiana.

Entre la beauté lyrique de « Bleu lumière » et l’humour swing de « Pour les hommes », l’univers mélodique de la princesse du Pacifique est aussi riche que l’océan. Écoutez un peu « Bling-bling » chantée par Adrien Antoine.

Et vous voilà transporté vers le grand large, toutes voiles au vent !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100