Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

EN AVANT

Soyez prêts à vivre une aventure magique au sein d’un monde unique peuplé de personnages fantastiques ! Le 4 mars 2020 sort au cinéma le nouveau film des studios Pixar EN AVANT et il faut qu’on en parle.

L’UNIVERS FANTASTIQUE

EN AVANT se déroule dans un monde urbain imaginaire peuplé d’elfes, de lutins, de cyclopes, de centaures ou encore de gnomes et de trolls. Toutes ces créatures sont issues de la mythologie, du folklore, des fables et de fictions fantastiques. Pour créer ce nouveau monde, les cinéastes ont mélangé le fantastique et le familier. Les studios Pixar avaient déjà emmené le public sous la mer, dans l’espace, au milieu des jouets, et ils lui ont même fait remonter le temps. Mais avec EN AVANT, c’est la première fois que Pixar explore un monde qui présente tous les aspects de la vie de banlieue, transposés dans un univers fantastique où des licornes infestent les rues. Oui oui, vous avez bien lu, des licornes.

L’HISTOIRE

Vous voulez en savoir plus ? Deux frères elfes adolescents, Ian et Barley, s’embarquent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste un peu de magie dans le monde. Plus de détails ? Et bien sachez que seules certaines personnes étaient capables de pratiquer la magie. C’était un art difficile, auquel il fallait se former longuement et s’entraîner durement. Au fur et à mesure de l’apparition et du développement de la technologie, le monde a trouvé des façons plus faciles de faire les choses. La magie existe toujours, mais presque plus personne ne l’utilise.

LES PERSONNAGES

Ian est un jeune elfe de 16 ans. Doux et déterminé, il est animé des meilleures intentions du monde. Son manque de confiance en lui et sa nervosité sont souvent ses pires ennemis. Barley est son grand frère. Il est grand, robuste et exubérant. Il adore la magie et est fan de jeux de rôles fantastiques. Libre d’esprit, il s’intéresse un peu plus au passé qu’au présent, et il est prêt à se battre pour protéger des sites historiques. Et puis on ne résiste pas et on vous parle de de Guenièvre… Bien plus qu’une simple camionnette : c’est le fougueux coursier de Barley ! Entièrement fabriquée et customisée par l’elfe, la fourgonnette violette est un peu délabrée mais décorée de fenêtres en croissant de lune et d’une fresque représentant Pégase.

Pour tous les rencontrer, rendez-vous le 4 mars au cinéma !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100