Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Le saviez-vous ? | Disney Extras
Le saviez-vous ?

DUMBO : de l'animation au live action

Qui de mieux que le réalisateur Tim Burton pour faire revivre l’un des personnages emblématiques de Disney ? À partir du 27 mars, découvrez le nouveau film en live action : DUMBO ! Nous avons rassemblé une liste de faits amusants que vous ne connaissez peut-être pas au sujet du classique de Disney.

L’un des plus court

La durée de Dumbo est d’environ 64 minutes, ce qui en fait l’un des plus courts longs métrages de Disney ! Suivi de près par Bambi et La Belle et le Clochard.

Une inspiration tirée d’un livre : Comme beaucoup d'autres films Disney, Dumbo s'est inspiré d'une histoire existante. Avant que l’éléphant ne fasse ses débuts sur grand écran, il était le protagoniste de l’histoire d’Helen Aberson du même nom. Il est d'abord apparu sous la forme d'un rouleau-livre, format qui comportait plusieurs illustrations sur un petit parchemin emballé dans une boîte. Il a ensuite été republié comme un livre ordinaire.

La voix de Casey Jr. produite par une actrice

Margaret Wright a utilisé un appareil appelé « sonobox » pour donner à sa voix à la locomotive :  Casey Junior. Pour l'utiliser, elle tenait le micro près de sa gorge et chuchotait les mots. Le processus était incroyablement magique, surtout en 1941 !

De plus, le nom du cirque est en réalité lui-même un easter eggs ! WDP Circus est une référence directe à Walt Disney Productions, le nom du studio. C’est toujours un plaisir que les animateurs décident d’adhérer à la société ou à d’autres travaux qu’elle a produits. Les easter eggs Disney est l’un de nos temps passés préférés.

3. Les dessins de clowns inspirés par les animateurs de Disney

Deux des ombres de l'image ci-dessus étaient en fait des caricatures d'Art Babitt et Jack Kinney, qui ont tous deux travaillé sur Dumbo.

Une des citations de Timothy Q. Mouse fait également référence à un acteur célèbre : Quand Timothy essaie de rendre Dumbo plus heureux en lui disant que « beaucoup de gens avec de grandes oreilles sont célèbres », il fait directement référence à Clark Gable, connu pour ses oreilles plutôt grandes.

Le petit éléphant aux grandes oreilles de retour sur grand écran

Dès le 27 juin, le "Dumbo" de Tim Burton prendra effectivement vie dans une adaptation du dessin animé Disney de 1941. Le film retrace l'histoire d'Holt Farrier, ancien artiste de cirque, et de ses deux enfants. En attendant, plongez dans la première bande-annonce somptueuse et envoûtante de Dumbo ainsi que le synopsis du film : « […] Max Medici, propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt, découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A.Vandevere et l’acrobate aérienne Colette Marchant entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star… »

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100