Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Interview | Disney Extras
Interview

DISNEYNATURE : LES PLUS BELLES HISTOIRES INVENTÉES PAR LA NATURE

Pour la sortie de NÉS EN CHINE, le nouveau film de Disneynature, Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France et à l’origine de la création de ce label, se confie sur cette belle initiative créée pour émerveiller, faire aimer et donner envie de protéger.

Disney Extras : Interview Disneynature
Disney Extras : Interview Disneynature

UNE AVENTURE UNIQUE AUTOUR DE LA NATURE

Pourquoi avoir lancé Disneynature ?                                              Jean-François Camilleri : L’expérience de La Marche de l’Empereur était extraordinaire. Je me suis rendu compte que cela parlait à tout le monde en permettant aux parents de passer un très bon moment avec leurs enfants, et aux enfants d’apprendre des choses.

Je me suis dit assez rapidement que c’était naturel pour Disney d’aller sur ce genre de films, comme Walt Disney l’avait fait lui-même à la fin des années 40. Il y avait une forme de logique et de cohérence à se lancer de nouveau dans la production de films animaliers.

…FAITE DE RENCONTRES,

Quel animal a été le plus difficile à partager auprès du public ? Jean-François Camilleri : Le léopard des neiges dans Nés en Chine. Il en reste très peu, et cet animal a la particularité de vivre dans les montagnes. Ils se cachent en permanence, et ils ne vivent pas en groupes.

Dans l’immensité chinoise, trouver un léopard des neiges qui par définition a peur des humains, et qui est seul sur des millions de kilomètres carrés dans des montagnes très escarpées, c’est très difficile.

Disney Extras : Interview Disneynature
Disney Extras : Interview Disneynature

…D’EXPÉRIENCES INÉDITES,

Êtes-vous déjà allé sur le lieu d’un des tournages ?                       Jean-François Camilleri : Oui, car c’est important de comprendre comment les films se font, quels sont les défis auxquels les personnes sur place sont confrontées. On n’en a pas du tout conscience quand on est ici.

Pour les Ailes Pourpres, on a tourné un an, dans un endroit où il fait en permanence 40 degrés et sans ombre. Il a fallu construire des abris, apporter l’eau, l’électricité, et faire en sorte que les personnes sur place puissent survivre et filmer dans cet endroit.

…ET D’ENGAGEMENTS FORTS AU QUOTIDIEN.

Comment Disneynature participe à protéger l’environnement ?  Jean-François Camilleri : Pour que les gens s’engagent à protéger la Nature, il faut qu’ils en soient amoureux. Et pour tomber amoureux, il faut qu’on leur montre des choses. Quand le public voit un léopard des neiges sur grand écran, il y a forcément une connexion qui se fait.

Nous travaillons avec de nombreuses organisations comme le WWF ou encore l’institut Jane Goodall pour la protection des chimpanzés. Nous avons aussi planté 3 millions d’arbres au Brésil et financé la protection du corail autour de trois îles aux Bahamas.

Disney Extras : Interview Disneynature
Disney Extras : Interview Disneynature

NÉS EN CHINE : LE PROCHAIN FILM À DÉCOUVRIR

Pouvez-vous nous présenter NÉS EN CHINE ?                         Jean-François Camilleri : Le but de NÉS EN CHINE, c’est de permettre aux gens d’aller découvrir une Chine qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne pourront quasiment jamais voir.

Il y a beaucoup de gens qui sont fascinés par la Chine, et je fais le pari qu’en voyant ce film, ils le seront encore plus, mais pour d’autres raisons. Dans ce film, on a décidé de suivre trois familles d’animaux comme des guides dans des paysages époustouflants : les pandas, les singes dorés et le léopard des neiges.

2018 : BIENTÔT 10 ANS ET UN FILM AU COEUR DES OCÉANS

L’année prochaine, Disneynature fêtera ses 10 ans d’histoires comme seule la Nature sait en écrire et de sensibilisation du public à la beauté de la Planète. De nombreuses célébrations sont à venir.

Après Nés en Chine, Disneynature nous invite avec Blue qui sortira au cinéma le 28 mars 2018 à plonger au cœur de la beauté des océans et nous fait découvrir les créatures étranges, merveilleuses et fantastiques de ce monde aquatique à l’équilibre fragile. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur Zoom By Disneynature, la page Facebook, Twitter, Instagram.

Disney Extras : Interview Disneynature

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100