Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Dossier spécial | Disney Extras
Dossier spécial

Disneynature fête la planète

Disneynature va profiter de la Journée de la Terre 2017 le 22 avril prochain pour à nouveau passer un message essentiel : prenons soin de notre planète ! La tâche paraît colossale, mais nos héros préférés sont là pour nous rappeler que nous pouvons tous, à notre échelle, faire changer les choses.

Un jour, c’est bien, un mois, c’est mieux

La Journée de la Terre est une excellente initiative, si bonne que Disneynature a décidé de la prolonger pour célébrer la Terre durant tout le mois d’avril.

C’est l’occasion de creuser la réflexion et l’implication autour des thèmes qui lui sont chers, comme la nécessité de construire ensemble un avenir sain et durable et de léguer aux générations futures une planète en bonne santé.

Les enfants l’ont souvent bien compris et se trouvent au premier rang des amoureux de la Terre et de tous ses habitants, les animaux en particulier. Pour les encourager, Disneynature organise son Photo Challenge. Vous connaissez un enfant entre 6 et 15 ans qui se sent l’âme d’un photographe animalier ? Dites-lui de participer ! Vous trouverez toutes les infos ici.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Minimiser l’impact des activités humaines passe par une réduction des déchets que nous produisons au quotidien, et un excellent moyen d’atteindre cet objectif est de recycler.

Alors, pourquoi ne pas fouiller un peu vos placards à la recherche des éléments qui vous permettront d’occuper vos petits tout en les incitant à jeter moins ?

Une boîte de biscuits vide et du papier de soie en surplus ? Hop ! Faites leur construire un cottage féérique ! Des rouleaux de papier toilette et quelques brins de laine qui traînent ? Formidable ! Ils vont pouvoir créer leurs trolls préférés !

S’engager pour la nature

Rien de tel pour apprécier les bienfaits de la nature que d’observer ses miracles quotidiens. Apprenez donc à vos enfants à les reconnaître, les favoriser et les aimer.

Par exemple, avez-vous déjà pensé à leur faire cultiver leur propre potager ? Il n’y a même pas besoin d’avoir un jardin ! La Mini Ferme Infinity est un projet aussi pédagogique qu’écologique.

Mais ce n’est pas tout : regardez plutôt comme il est simple de leur faire fabriquer une mangeoire à oiseaux à l’effigie de leur souris préférée. Rien de tel que de donner de son temps (et de sa farine) à la nature pour se sentir appartenir au grand cycle de la vie.

Hymne à la vie

Vous ne croyez tout de même pas qu’on allait parler de la Journée de la Terre sans essayer de vous faire tous chanter en chœur main dans la main ?

Si vous n’avez pas encore vu Vaiana (dans ce cas, rassurez-vous, rien n’est perdu : il est disponible en Blu-Ray et DVD à partir du 5 avril !), la chanson Notre terre, en plus de vous donner la pêche pour toute la journée, est un véritable hymne en l’honneur de notre planète. Elle vous réchauffera le cœur et vous aidera à vous rappeler que le bonheur est tout près de vous : sur Terre, juste ici.

Profitons de ce paradis !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100