Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Culture et spectacle | Disney Extras
Culture et spectacle

Disney sur Glace 100 ans de rêves

Les personnages qui ont marqué l'histoire de Disney vous donnent rendez-vous sur scène pour un spectacle féérique. Place au rêve et à l'enchantement !

Les petits secrets du spectacle

Sur scène, les personnages prennent vie grâce à 40 artistes de 11 nationalités différentes ! Chacun d’entre eux porte entre 1 et 5 costumes durant le show. Au total, ce sont 108 costumes et 200 accessoires qui sont nécessaires pour assurer le spectacle. Pour fabriquer les costumes uniques, il a fallu choisir plus de 1000 mètres de tissus et assembler 650 morceaux d’étoffe. Un travail de titan d’une précision extrême effectué par 100 costumiers. Des décors féériques et enchanteurs réalisés grâce à des flocons de neige plus vrais que nature et des paillettes pour illuminer le show et les cœurs. Au total, il faut 16 semi-remorques pour transporter les décors ! Des effets à la fois spectaculaires et réalistes, fidèles aux décors des plus beaux films Disney, grâce aux 20 canons à neige répartis tout autour de la piste.

Des invités de marque : Anna et Elsa

Sur scène, "Libérée, Délivrée", le titre phare de La Reine des Neiges, prend vie. La magie est au rendez-vous ! Elsa et Anna sont plus que jamais dans leur élément. Pour elles, la production a vu les choses en grand. Le costume d'Elsa est en soie et les motifs ont été peints à la main par l'un des plus grands costumiers de New York. Un travail d'une précision remarquable. Les créateurs du spectacle ont pensé à tout : la colonie de trolls, qui vit dans les hauteurs du royaume d'Arendelle, est fidèlement représentée. Chacun des 32 trolls a été pensé de manière unique : aucun visage n’est identique.

Le spectacle de fin d'année parfait !

Le spectacle aura lieu du 7 au 18 décembre 2016 au Zénith Paris – La Villette. Une grande tournée est prévue ensuite dans toute la France, à Lyon, Saint-Etienne, Genève, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Amnéville et Lille. Au programme : des costumes féériques, des chorégraphies époustouflantes et les plus belles musiques de Disney. Un spectacle à ne pas manquer pour voyager grâce aux merveilleuses histoires de Disney !

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100