Magazine Disney Extras - Découvrez la rubrique Culture et spectacle | Disney Extras
Culture et spectacle

Disney Loves Jazz, Une soirée Jazz à Disneyland® Paris

Une soirée Jazz magique s’installe au Parc Walt Disney Studios® le 29 septembre prochain. La musique résonnera au cœur du parc le temps d’une soirée, ce qui rappelle qu'elle est un élément essentiel des films Disney.

Disney Extras : Disney Loves Jazz, Une soirée Jazz à Disneyland® Paris

Des débuts musicaux au rythme du jazz

Le saviez-vous ? Dès les premiers films d’animation que Walt Disney a réalisés, la musique avait une place importante. Depuis Steamboat Willie, avec la grande naissance de Mickey Mouse dont nous fêterons les 90 ans en novembre, la musique se mêle désormais à l’image.

En France, ce sont les magazines de Jazz eux-mêmes qui font les premières critiques élogieuses de Mickey au début des années 1930. Un peu plus tard, en 1968, Le livre de la Jungle est un hymne au jazz, notamment avec la chanson « Être un homme comme vous » que chante le Roi Louie.

Disney Extras : Disney Loves Jazz, Une soirée Jazz à Disneyland® Paris
Disney Extras : Disney Loves Jazz, Une soirée Jazz à Disneyland® Paris

Walt Disney et la musique

Notamment en grand mélomane, Walt Disney a voulu faire connaitre les trésors de la musique classique en réalisant en 1940 Fantasia. Cela permettait de mettre en images les musiques des plus grands compositeurs.

Un des compositeurs des studios Disney dira lui-même de Walt Disney « Il ne savait ni lire la musique ni en jouer mais il était un instrument à lui seul. Il s’exprimait musicalement. » Les mélodies de Blanche Neige seront reprises par de nombreux artistes tels que Louis Armstrong.

Un évènement inédit

Disney Loves Jazz, Une soirée Jazz à Disneyland® Paris sera une soirée rythmée avec des musiciens jazz de différents styles (Nouvelle Orléans, Manouche, Funk et encore Electro). Des artistes de renommée internationale seront présents comme Ben l’oncle Soul, Selah Sue, ou encore Hugh Coltman.

Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des personnages Disney liés à l’univers du Jazz : Des Aristochats avec pour la toute première fois Edgar, le majordome, aux personnages de La Princesse et la Grenouille.

Disney Extras : Disney Loves Jazz, Une soirée Jazz à Disneyland® Paris

5 heures de musique Jazz live

Pour swinguer au rythme des plus belles chansons Disney entre amis ou en famille, n’attendez plus pour prendre vos places ! En plus de la musique Jazz, certaines attractions populaires seront ouvertes spécialement pour la soirée.

Près de 100 ans après que Walt Disney a écouté du Jazz en France pour la première fois ce n’est autre qu’à Disneyland® Paris que cette tradition continue. Deux billets sont proposés pour ce rendez-vous : un "billet standard" qui vous donne accès aux attractions et aux concerts dans la rue et un autre "premium" qui vous donnera en plus accès au concert exclusif de Jazz loves Disney en concert.  Rendez-vous ici pour connaitre toutes les informations sur cet évènement. 

Connectez-vous pour accéder à l'article en entier et gagner   +100